ISF : qu’est-ce qu’un véhicule de collection ?

Banque privée - 20/04/2016

Les véhicules de collection sont à ce jour totalement exonérés d’ISF. Mais encore faut-il que le véhicule soit considéré comme tel par l’administration fiscale…

Sont tout d’abord visés les véhicules ayant participé à un événement historique et ceux conçus, construits et utilisés exclusivement pour la compétition et qui possèdent un palmarès sportif significatif lors d’événements nationaux ou internationaux prestigieux. Les véhicules qui remplissent cumulativement les trois critères suivants bénéficient également de l’exonération :

  1. Se trouver dans leur état d’origine, sans modification substantielle du châssis, de la carrosserie, du système de direction, de freinage, de transmission ou de suspension ni du moteur. Les réparations et les restaurations sont autorisées ; les pièces, accessoires et unités endommagés ou usés peuvent être remplacés pour autant que le véhicule soit conservé et maintenu dans un bon état sur le plan historique, les véhicules modernisés ou modifiés étant exclus ;
  2. Être âgés d’au moins trente ans ;
  3. Correspondre à un modèle ou type dont la production a cessé. Enfin, l’administration précise que les véhicules dotés d’une carte grise dite « de collection » sont aussi exonérés.

Enfin, l’administration précise que les véhicules dotés d’une carte grise dite « de collection » sont aussi exonérés

Article extrait du programme officiel du Tour Auto, publié par Le Point le 18 avril 2016

 

​Le groupe Edmond de Rothschild partenaire pour la quatrième année consécutive du Tour Auto Optic 2ooo

Partenaire de l'événement depuis 2013, le groupe Edmond de Rothschild poursuit son engagement auprès du Tour Auto Optic 2ooo et célèbre cette année les 25 ans de cet événement automobile historique et unique qui rassemble des passionnés et collectionneurs de voitures du monde entier. Il compte cette année 4 équipages dans la compétition, dont un aux couleurs de la Fondation OPEJ – Baron Edmond de Rothschild.
Du 18 au 24 avril 2016, Pierre Le Gloahec et Ombeline de Clermont-Tonnerre font cette année équipe pour participer au Tour Auto Optic 2ooo. Pour la 4ème année consécutive, ils courent sous les couleurs du groupe Edmond de Rothschild et au profit de la Fondation OPEJ, à bord de la mythique Jaguar MK1 de 1959. Leur objectif est de faire connaître l'OPEJ et d'encourager les dons, afin d'aider des enfants à partir en vacances avec leurs parents.