Edmond de Rothschild (France) lance son premier mandat de gestion ISR à destination de la clientèle privée

Actualité - 08/03/2017

En influençant la gouvernance et le comportement des acteurs, l’ISR* favorise une économie responsable. En ce début d’année, Edmond de Rothschild (France) complète l’offre du Groupe en matière d’Investissement Socialement Responsable (ISR) avec le lancement de son premier mandat de gestion ISR, dans le but d’apporter des solutions financières globales et créatrices de valeur pour nos clients.

Pourquoi s’intéresser à l’investissement socialement responsable ?

  1. L’investissement socialement responsable permet notamment une politique d’exclusion fondée sur des valeurs morales (armement, tabac, alcool, etc.) et permet ainsi à l’investisseur de donner du sens à son investissement.
  2. Adopter une approche ISR, c’est aussi participer au financement de projets et avoir un impact positif pour l’environnement et la société.
  3. Enfin, sélectionner des entreprises qui sont vigilantes quant aux notions environnementales, sociétales et de gouvernance conduit à choisir des entreprises de qualité.
Une entreprise responsable, c’est avant tout une entreprise qui dispose d’une gouvernance et d’un management de qualité. Responsable, elle est attachée à construire un développement équilibré et pérenne pour ses parties prenantes clés ; actionnaires mais aussi clients, salariés, fournisseurs ou encore les territoires et l’environnement naturel dans lesquels elle opère. Intégrant les besoins des générations présentes et futures, elle est capable d’anticiper les enjeux et impacts sociaux et environnementaux de ses activités. Elle saura affronter et contribuer aux défis du XXIe siècle : accès à l’eau, changement climatique, attentes croissantes en matière de santé et d’éducation. Jean-Philippe Desmartin
Directeur de l’Investissement Responsable, Edmond de Rothschild Asset Management
 

L’ISR au cœur de l’offre Edmond de Rothschild

Le groupe Edmond de Rothschild jouit d’une expertise avérée de longue date en matière d’ISR en actions cotées et fonds de dette obligataire. Depuis 2010, il est en outre signataire des Principes de l’Investissement Responsable des Nations Unies.

 

 

Trois questions à Muriel Tailhades,

Directeur des Investissements, Edmond de Rothschild (France)

Pourquoi choisir le mandat ISR de Edmond de Rothschild ?

Ce mandat est le reflet de l’ADN de notre Maison et de l’attachement très fort de la famille Rothschild au développement durable. Les équipes ont depuis longtemps construit des offres autour de l’économie responsable : l’asset management, le private equity et aujourd’hui l’équipe de gestion de la banque privée qui a conçu ce mandat.

Nous sommes une Maison de Convictions ; nous nous engageons et apportons plus d’impact à nos investissements.

Quelles sont les caractéristiques de ce mandat ?

J’en citerai principalement quatre :

  • Il offre un horizon de placement de long terme ;
  • C’est une solution de diversification du portefeuille de nos clients ;
  • La maîtrise des critères ESG (Environnement, Social, Gouvernance) permet de réduire les risques présents et émergents (gouvernance, exposition changement climatique…) ;
  • Enfin, au-delà de l’approche traditionnelle d’évaluation financière des actifs d’une entreprise, la prise en compte des critères ESG est génératrice d’idées d’investissement et de performance.

Pour obtenir plus d’informations sur le mandat ISR d’Edmond de Rothschild (France), vous pouvez cliquer ici ou contacter votre banquier privé.

* L’ISR (Investissement Socialement Responsable) est un placement qui vise à concilier performance économique et impact social et environnemental en finançant les entreprises et les entités publiques qui contribuent au développement durable quel que soit leur secteur d’activité (Source : Association Française de la Gestion financière).

 



    Vous souhaitez en savoir plus ?

    Contactez nous


    47 rue du Faubourg Saint-Honoré
    75401 Cedex 08
    Paris

    + 33 1 40 17 25 25