CABESTAN acquiert le Groupe ACB, l’un des leaders européens des circuits imprimés en environnement sévère

Communiqué de presse - 07/11/2016

Le Groupe ACB entame une nouvelle phase de croissance avec l’entrée au capital de CABESTAN Capital 2, le fonds small caps d’Edmond de Rothschild Investment Partners, aux côtés de l’équipe de direction emmenée par son Président, Gilles Rigon.

Avec un chiffre d’affaires de 24 M€, le Groupe ACB figure dans le top 10 des fabricants européens de circuits imprimés de haute fiabilité destinés à des applications en environnement sévère. Intégrant un fort contenu technologique, ses solutions spécifiques et complexes sont produites en moyennes et petites séries à destination de grands donneurs d’ordre dans les télécommunications, le médical, l’avionique civile, de défense et spatiale.

Le Groupe dispose de deux sites industriels de pointe à Dendermonde en Belgique et à Malville au nord de Nantes et emploie 170 personnes. ACB réalise les deux tiers de son chiffre d’affaires à l’international et entend accroître son exposition dans les années à venir tant en croissance organique qu’en croissance externe.

Avec l’appui de CABESTAN Capital 2, le Groupe a en effet pour ambition de participer activement à la consolidation du marché européen et d’accélérer sa croissance organique et sa capacité d’innovation par des programmes d’investissements soutenus.

Gilles Rigon, Président du Groupe ACB : « Nous sommes heureux d’accueillir CABESTAN en tant que nouvel actionnaire majoritaire d’ACB. L’équipe nous accompagnera dans notre stratégie de croissance et plus particulièrement dans la réalisation d’acquisitions ciblées au niveau européen où les opportunités sont nombreuses. »

David Robin, Associé chez Edmond de Rothschild Investment Partners : « ACB correspond tout à fait aux opérations de niche manufacturing que nous recherchons : un marché de niche mondial, un savoir- faire reconnu constitutif de fortes barrières à l'entrée et un management de grande qualité souhaitant procéder à des acquisitions. »

Le Groupe ACB avait été repris en 2012 par Gilles Rigon et Humbert de Sallmard, accompagnés par Arkéa Capital Investissement et Eurefi qui signent leurs sorties totales à la faveur de l’opération organisée par Lincoln International. Le financement a été complété par une dette senior arrangée par Société Générale et souscrite par LCL et BNP Paribas.

Il s’agit du 2nd investissement de CABESTAN Capital 2.

Pour plus d’informations : http://www.acb.be