Edmond de Rothschild Investment Partners accompagne le Groupe Studia dans sa stratégie de développement

Communiqué de presse - 17/07/2017

CABESTAN Capital 2, le fonds géré par l’équipe Small Cap d’Edmond de Rothschild Investment Partners, investit au capital du spécialiste du management de contenus (ECM), aux côtés des trois associés fondateurs.

Créé en 2011 et développé par une stratégie ciblée de build-ups, Studia est un groupe de conseil et de services spécialisé dans le management de contenus (ECM) et l’ingénierie documentaire en environnement complexe. Il gère les besoins de ses clients grands comptes en matière de valorisation de leur patrimoine documentaire (contenu et support) : production, gestion des flux, diffusion et archivage de documents physiques, numériques et techniques. Le groupe emploie 325 personnes réparties sur 11 sites en France et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 22 M€ en 2016. Il est particulièrement présent sur les secteurs de l’énergie, de l’aéronautique et des transports, avec des clients tels que EDF, Total, Safran, Airbus, etc.

Studia entend poursuivre sa stratégie d’intégration de métiers complémentaires notamment par des opérations de croissance externe. L’objectif de cette levée de fonds est de donner au groupe les moyens de se développer rapidement pour construire le leader indépendant de son segment à horizon 5 ans, en se renforçant sur les métiers à forte valeur ajoutée : transformation digitale, intégration de solutions, analyse et valorisation de contenus (big data), gestion des contenus mobiles et réseaux sociaux, etc.

Olivier de la Fargue, Président de Studia : « Cette opération permet à notre groupe d’accélérer son développement. Au-delà des moyens apportés par notre nouvel investisseur, nous cherchions une équipe expérimentée, à même de nous soutenir dans notre réflexion stratégique, le déploiement international, et la recherche de cibles d’acquisition. »

David Robin, Directeur Associé chez Edmond de Rothschild Investment Partners : « Studia a démontré un réel savoir-faire en termes de construction d’une offre globale dans les domaines de l’ECM, et d’intégration de métiers complémentaires. Notre investissement vise à renforcer sa capacité financière pour constituer le leader indépendant du management de contenus en France. »

L’opération permet la recomposition du capital du Groupe, avec notamment la sortie de Finadvance, présent au capital depuis 2014. Il s’agit du 4ème investissement de CABESTAN Capital 2.

Pour plus d’informations : http://www.studia.fr