Edmond de Rothschild Investment Partners investit aux cotes d’Eurazeo PME dans In’Tech Medical, un des leaders mondiaux de la fabrication d’instruments et d’implants chirurgicaux orthopédiques

Communiqué de presse - 04/09/2017

CABESTAN Capital 2, géré par l’équipe Small Caps d’Edmond de Rothschild Investment Partners, prend une participation minoritaire dans In’Tech Medical dans le cadre d’une syndication de l’investissement majoritaire d’Eurazeo PME - aux côtés de l’équipe de management emmenée par son PDG Laurent Pruvost.

In'Tech Medical - fabricant d’instruments chirurgicaux destinés à l’industrie orthopédique - a développé une véritable expertise dans la conception et la production d’instruments utilisés dans le traitement des pathologies du rachis, du genou et de la hanche. Depuis 1999, et la reprise par le management à Medtronic de l’usine de Rang-du-Fliers, In’Tech Medical a continuellement développé et diversifié ses activités via notamment une stratégie de croissance externe en France, aux Etats-Unis et plus récemment en Asie. Avec un chiffre d’affaires de 55 M€ en 2016, en croissance annuelle moyenne de 15% sur la période historique et plus de 60% de l’ensemble de ses ventes à l’international, In’Tech Medical est le leader mondial sur le segment du rachis.

Grâce à ses 500 employés répartis sur 4 sites de productions dans le monde (Rang-du-Fliers et Toulon en France, Penang en Malaisie et Athens aux Etats-Unis), In’Tech Medical bénéficie aujourd’hui d’une capacité de production annuelle de près de 200 000 instruments. Son équipe de R&D reconnue lui permet par ailleurs d’être continuellement force d’innovation pour ses clients.

Laurent Pruvost, PDG - In’Tech Medical : « J’avais déjà eu l’occasion de travailler avec David Robin avec qui nous avons repris la société auprès des fondateurs puis doublé la taille du groupe grâce notamment à l’acquisition de Turner aux Etats-Unis. Nous sommes donc très heureux de voir l’équipe d’Edmond de Rothschild Investment Partners participer à cette nouvelle opération à nos côtés ».

David Robin, Directeur Associé - Edmond de Rothschild Investment Partners : « Laurent Pruvost et son équipe ont su réunir tous les leviers de croissance, tant organiques qu’externes, pour positionner aujourd’hui In’Tech Medical dans le top 5 mondial. Nous connaissons bien l’équipe et nous sommes confiants dans sa capacité à poursuivre cette dynamique de croissance. Nous sommes très heureux de les accompagner dans cette nouvelle étape ».

Emmanuel Laillier, Directeur Associé – Membre du Directoire d’Eurazeo PME : « Nous sommes ravis d’accueillir Edmond de Rothschild Investment Partners dans le capital du groupe In’Tech. La qualité de ce partenaire renforce encore la capacité du groupe à réaliser son ambition de croissance accélérée, en particulier à travers des croissances externes en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. »

Pour plus d’informations : http://www.intech-medical.com/

Intervenants

 Eurazeo PME : Emmanuel LAILLIER, Paul VAISSIE, Rafaelle FAIBIS, Florent THIRY

Edmond de Rothschild Investment Partners : David ROBIN, Leopold BRICHARD

Conseil Juridique Edrip : HOGAN LOVELLS : Stephane HUTEN, Arnaud LEVASSEUR