Edmond de Rothschild Corporate Finance a conseillé Butler Capital Partners dans la cession de leur participation de 66% au capital de l’ADIT, leader européen de l’intelligence économique, à Weinberg Capital Partners

Communiqué de presse - 29/10/2015

Edmond de Rothschild Corporate Finance a conseillé Butler Capital Partners, rentré au capital de l’Agence pour la Diffusion de l’Information Technologique (ADIT) à hauteur de 66% lors de la privatisation de 2011, dans la cession de sa participation à Weinberg Capital Partners. Le solde du capital détenu par l’Agence des Participations de l’Etat fait l’objet d’un reclassement interne partiel auprès de BPI France.

Avec une croissance ininterrompue de son chiffre d'affaires de l'ordre de 30 M€ et une forte progression de sa rentabilité sur les cinq dernières années, l'ADIT est le leader français de l'intelligence stratégique. Elle accompagne  ses clients dans la préparation, le déploiement et la sécurisation de leur développement à l'international en leur apportant des informations et des analyses très qualifiées dans les domaines de l'intelligence stratégique, la prévention et la gestion des risques, l'intelligence économique territoriale et la diplomatie d'affaires. L'ADIT s'appuie sur  une équipe interne de près de 200 analystes et un réseau de 500 experts et correspondants répartis sur les cinq continents.  

Cette opération permettra à l'ADIT de franchir une nouvelle étape de son développement grâce aux axes de croissance identifiés : élargissement de l'offre de services, poursuite du développement de la clientèle internationale et de nouvelles expertises sectorielles.

A propos d'Edmond de Rothschild Corporate Finance

Le groupe Edmond de Rothschild a su, tout au long de son histoire, cultiver une vraie tradition de banque d'affaires discrète et indépendante. Edmond de Rothschild Corporate Finance est la filiale dédiée aux activités de conseil en Corporate Finance (cessions, acquisitions, rapprochements d'entreprises, évaluations, ingénierie financière, alliances stratégiques, joint-ventures et privatisations) au service des entreprises indépendantes.

Le métier du Corporate Finance, dirigé par François Paillier, compte une quarantaine de professionnels et est présent à Paris, Lyon, Londres, Genève et Madrid.

Le groupe Edmond de Rothschild est indépendant, à capital familial. Fondé en 1953, il est présidé depuis 1997 par le Baron Benjamin de Rothschild. Au 30 juin 2015, il compte € 149,6 milliards d'actifs sous gestion, 2 700 collaborateurs et 31 implantations dans le monde. Outre ses activités d'Asset Management et de Banque Privée, le Groupe est également présent dans les métiers de Corporate Finance, de Private Equity et d'Administration de Fonds.

Elément complémentaire