Edmond de Rothschild Corporate Finance fait évoluer sa gouvernance en un comité de direction

Actualité - 24/07/2017

Dans une volonté d’avoir une équipe de direction plus resserrée, Edmond de Rothschild Corporate Finance fait évoluer sa gouvernance en un comité de Direction, avec à sa tête Philippe Duval, Président.

Le comité de Direction se compose de :

  • Philippe Duval, Président d’Edmond de Rothschild Corporate Finance

Philippe Duval, 56 ans, est titulaire d’un DEA en Sciences de gestion de l’IAE de Lille. Philippe Duval débute sa carrière à la Société Générale, avant de rejoindre la Banque de Savoie, puis ABN AMRO en tant que Directeur au sein du département Corporate Banking. Il poursuit sa carrière en tant que banquier privé chez Lazard. En 2002, il intègre Edmond de Rothschild (France) comme Directeur des Régions pour la banque privée.

Depuis 2012, il était Directeur du Développement d’Edmond de Rothschild (France).

  • Philippe Flament, Directeur Associé d’Edmond de Rothschild Corporate Finance

Philippe Flament, 55 ans, est diplômé d’un DESS de gestion et d’une Maitrise en Droit des Affaires. Il commence sa carrière comme responsable juridique d’une filiale du Groupe Suez, avant d’intégrer en 1990 le Crédit Commercial de France au sein de l’équipe d’ingénierie financière en charge des produits de taux de la Direction des Marchés. Quatre ans plus tard, il rejoint la Direction des Activités de Conseil et l’équipe en charge des opérations sur sociétés cotées.

En 2001, après le rachat du CCF par HSBC, Philippe Flament rejoint Edmond de Rothschild Corporate Finance.

  • Julien Beraud, est nommé à cette occasion Directeur Associé d’Edmond de Rothschild Corporate Finance

Précédemment Directeur Exécutif d’Edmond de Rothschild Corporate Finance en charge notamment du développement des activités immobilières, Julien Beraud, 43 ans, cumule près de 20 ans d’expérience dans le secteur immobilier (Bureau, Retail, Logistique, Habitation, Hôtellerie, Santé).

Julien Beraud, ingénieur ESTP, débute sa carrière chez Arthur Andersen Corporate Finance en 1998 avant de rejoindre Icade-Conseil en 2004. Après huit années de conseil, il rejoint Icade Foncière Tertiaire en 2006 où il occupe successivement les fonctions de Directeur Acquisitions et Arbitrages, Directeur de l’Asset Management, Directeur des Investissements et de l’Asset Management Autres Parcs et Régions. Il est impliqué dans les grands mouvements de patrimoine de la foncière Icade et notamment lors de l’acquisition des foncières Compagnie la Lucette et SILIC.

Il rejoint Edmond de Rothschild Corporate Finance en mars 2016.

  • Arnaud Petit, Directeur Associé d’Edmond de Rothschild Corporate Finance

Arnaud Petit, 38 ans, cumule plus de 13 années d’expérience dans les métiers du conseil en fusions & acquisitions. Il est diplômé de l’ESCP Europe en 2004.

Arnaud Petit débute sa carrière chez Lazard aux Affaires Financières en 2004. Il intègre par la suite en 2007 l’équipe parisienne de Lehman Brothers, qui sera reprise après sa faillite par la banque Nomura. En 2010, il rejoint l’équipe des Affaires Financières chez Rothschild & Cie. En parallèle de son activité de banquier d’affaires, il enseigne des cours de finance à Sciences Po Paris (depuis 2008) et à l’ESCP Europe (depuis 2014).

Arnaud Petit rejoint Edmond de Rothschild Corporate Finance fin 2014 et est promu Directeur Associé en mars 2016.

  • Grégory Fradelizi, Directeur Associé d’Edmond de Rothschild Corporate Finance

Grégory Fradelizi, 40 ans, cumule 16 années d’expérience dans les métiers du financements et du private equity. Il est diplômé d’un Master de Finance de Dauphine.

Grégory Fradelizi débute sa carrière dans le groupe Crédit Agricole, avant d’intégrer les équipes de financements LBO Midcap et Large cap de la Société Générale où il arrange de nombreuses opérations de financements LBO. En 2008, il prend la responsabilité de l’équipe des Financements LBO Midcap de la Société Générale.

En 2011, Grégory Fradelizi rejoint Activa Capital, fonds de capital investissement Midcap, comme Directeur d’Investissement et Responsable Financements. Il réalise sept opérations d’acquisitions (dont trois build up) et quatre opération de recap / refinancements / renégociation de dette.

Il rejoint Edmond de Rothschild Corporate Finance en 2016 en tant que Responsable de l’activité Conseil en Financement.

Elément complémentaire