Raphael Compagnion rejoint Edmond de Rothschild Corporate Finance en tant que Directeur, Responsable de l’expertise Tech et Digital

Nomination - 18/10/2017

Raphaël Compagnion a rejoint Edmond de Rothschild Corporate Finance le 18 octobre en tant que Directeur. Il sera en charge de l’expertise « tech et digital ».

Raphaël Compagnion, 34 ans, est diplômé de l’EDHEC Business School et de EBS Universität (Allemagne) - Diplôme Kaufmann.

Depuis 2015, il était à la Direction de la Stratégie , du Développement / M&A et de la Transformation du Groupe TF1. Il a notamment participé à l’acquisition de Bonzaï Digital (marketing digital), à l’investissement dans Wibbitz (Israël, création automatisée de contenus vidéo), et à la constitution de la JV European Broadcaster Exchange (« EBX »), régie sur la vidéo digitale entre TF1, Prosieben et Mediaset.

Raphaël Compagnion débute sa carrière chez Lehman Brothers / Nomura en M&A. Il participe notamment à l’acquisition par West (Etats-Unis) de Genesys Conferencing et à l’acquisition par Vivendi de 9,9% dans Canal Plus France.
En 2010, il fonde avec Pierre Larivière, Bankeez, startup Fintech spécialisé dans le service de collecte d’argent en ligne. Il en est le Président et associé co-fondateur. Bankeez est cédé à Le Pot Commun en septembre 2014.

Elément complémentaire