Edmond de Rothschild Corporate Finance a conseillé la société Nexeya dans la cession de sa filiale Nexeya Services à Cap Vert Finance

Actualité - 18/10/2016

Edmond de Rothschild Corporate Finance a conseillé la société Nexeya dans la cession de sa filiale Nexeya Services à Cap Vert Finance dont le principal actionnaire est le fonds The Carlyle Group.

Nexeya Services, avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 12 millions d’euros en 2015, une marge d’EBITDA de 20% à 25%, ainsi qu’une équipe de 60 personnes, exerce une activité de maintenance des infrastructures informatiques (serveurs, stockage, sauvegarde et réseaux). Le groupe Nexeya confirme, avec la cession de cette filiale, le recentrage de ses activités autour de son positionnement stratégique d’équipementier électronique international. 

Cette acquisition permet à Cap Vert Finance, qui opère notamment la marque IB Remarketing, d’acquérir une position de leader en France et de confirmer son expertise dans la maintenance matérielle d’environnements critiques notamment liés au stockage et aux sauvegardes des données.

Nexeya, conçoit, teste et maintien des systèmes électroniques critiques destinés aux marchés de la défense, de l’aéronautique, du spatial, des transports et de l’énergie. Nexeya développe des produits innovants dans les domaines du test et de la simulation, de la conversion d’énergie et de la conduite de missions. Nexeya déploie une stratégie visant à devenir un leader mondial sur ses marchés. Nexeya est notamment partenaire, depuis de nombreuses années, des grands leaders européens tels qu’Airbus, Thales, Safran ou EDF. La société compte mille employés et a réalisé sur son dernier exercice un chiffre d’affaires de 133 millions d’euros. Le management de Nexeya, fort du soutien de ses actionnaires financiers Activa Capital et BPI, confirme son ambition d’occuper une place de premier rang dans l’écosystème des équipementiers électroniques européens et poursuit un plan de développement ambitieux.

Fondée en 1983, Cap Vert Finance a réalisé un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros en 2015 avec une croissance supérieure à 10% par an. Le groupe compte 22 filiales, plus de 330 collaborateurs, et maintient près de 100 000 systèmes pour le compte de ses 2 200 clients dans 130 pays.

Edmond de Rothschild Corporate Finance
Conseil M&A : Christophe Marchand (Directeur Général), Marc Lebrun (Directeur Exécutif), Laure Klein (Associate)

Elément complémentaire


Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez nous


47 rue du Faubourg Saint-Honoré
75401 Cedex 08
Paris

+ 33 1 40 17 25 25