Edmond de Rothschild Corporate Finance a conseillé les actionnaires d’Alpha Services dans la cession d’une participation majoritaire au fonds d’investissement iXO Private Equity

Communiqué de presse - 20/03/2017

iXO Private Equity a acquis auprès du dirigeant fondateur, Laurent Benita, une participation majoritaire dans le Groupe Alpha Services.

Basé à Marseille et spécialisé dans les travaux d’étanchéité de toitures terrasses de bâtiments publics fonctionnels et privés dans le cadre de leur entretien, maintenance ou réhabilitation,  le Groupe figure parmi les leaders indépendants de son secteur d’activité en France.

A l’occasion de cette opération, Laurent Benita passe le relais à une équipe de management composée de Olivier Durand, Régis Duvernay et Yannick Simond qui investissent aux côtés d’iXO, tandis que Laurent Benita et BNP Développement restent dans le tour de table en minoritaires.

Créé en 1991, le Groupe compte 5 agences réparties en France (Marseille, Toulon, Nice, Montpellier et Paris) et enregistre une croissance régulière d’activité. Pour 2017, il table sur chiffre d’affaires proche de 20 M€.

Le projet de développement vise à consolider la position de leadership en Région Provence Alpes Côte d’Azur et à étendre la présence du Groupe dans d’autres zones géographiques (Auvergne-Rhône-Alpes et Sud-Ouest) par développement organique et croissances externes.

Conseil financier actionnaires cédants : Edmond de Rothschild Corporate Finance  (Sébastien Chabre)

Elément complémentaire




    Vous souhaitez en savoir plus ?

    Contactez nous


    47 rue du Faubourg Saint-Honoré
    75401 Cedex 08
    Paris

    + 33 1 40 17 25 25