Découvrez le tracé de la 26e édition du Tour Auto Optic 2OOO !

Groupe - 01/12/2016

Mercredi 30 novembre 2016, dans les salons d’Edmond de Rothschild (France), Johnny El Hachem, Directeur d’Edmond de Rothschild Private Equity, dévoilait le tracé de la 26ème édition, en présence de Patrick Peter, des partenaires et d’une partie des pilotes du Tour Auto Optic 2OOO. Edmond de Rothschild est partenaire pour la 5ème année consécutive du Tour Auto Optic 2OOO.

Pour cette nouvelle édition, 5 équipages courront sous les couleurs d’Edmond de Rothschild :

  • Nicolas Pagano à bord d’une Alfa Romeo Giulia 1750
  • Nicolas Kappenberger également à bord d’une Alfa Romeo Giulia
  • Genoroso Forgione à bord d’une Ferrari
  • Pierre Le Gloahec et Alexandre Brasseur à bord d’une Jaguar MK1, qui participent au profit de la Fondation OPEJ dont la vocation est la protection des enfants en grande difficulté.
  • Alexandre Leroy et Nicolas Delangue à bord d’une JIDE 1300

 

" Nos actionnaires défendent l’esprit de compétition, le dépassement de soi et la recherche de performance qui caractérisent aussi ce rallye mythique qu’est le Tour Auto Optic 2000. "
Johnny El Hachem - Directeur général, Edmond de Rothschild Private Equity

 

Paris-Biarritz en cinq étapes

Affiche Tour Auto Optic 2OOOComme le veut la tradition, l’édition 2017 du Tour Auto Optic 2000 commencera le lundi 24 avril par une exposition des voitures au Grand Palais à Paris. Le lendemain (mardi 25 avril) les concurrents quitteront la capitale dès les premières heures de la matinée pour se lancer sur les routes de France et se mesureront lors d’épreuves chronométrées (Compétition ou Régularité) sur 4 circuits (Le Mans, Val de Vienne, Albi, Pau-Arnos) et 11 épreuves spéciales sur routes fermées. Le parcours du Tour Auto Optic 2000, chaque année renouvelé, fera pour la première fois de l‘histoire étape en Bretagne à Saint-Malo.

Il passera ensuite par Nantes, Limoges, Toulouse puis Biarritz où les concurrents seront attendus samedi après-midi. Après quelques heures de répit, tous les équipages reprendront le volant pour un parcours nocturne ponctué par deux épreuves spéciales et une arrivée célébrée à Biarritz dans la nuit de samedi à dimanche.