G3S Alyzia, le specialiste des services aeroportuaires, s’associe à Edmond de Rothschild Investment Partners

Communiqué de presse - 21/07/2017

Edmond de Rothschild Investment Partners, via son équipe ActoMezz, finalise une opération sponsorless aux côtés du management du groupe G3S Alyzia.

L’investissement d’ActoMezz prend la forme de deux tranches de mezzanine et d’une participation minoritaire au capital.

Fondé en 2000 par Monsieur Serge Sellan, G3S Alyzia est un acteur majeur dans les services aéroportuaires et d’assistance en escale à Paris et en province. L’activité du Groupe s’articule autour de 2 métiers principaux :

  • A travers la filiale 3S: la sous-traitance de services aéroportuaires à destination des gestionnaires d’aéroports qui recouvre le nettoyage des aérogares, la prise en charge des personnes à mobilité réduite, la régulation des taxis, ou encore la gestion des bagages et des chariots ;
  • A travers la filiale Alyzia: l’assistance en escale à destination des compagnies aériennes qui recouvre toutes les activités permettant le traitement des avions au sol. Les missions du groupe sont larges et critiques : aide au stationnement, tractage, chargement/déchargement des bagages, dégivrage des avions, préparation des documents de vols, etc.

« Nous sommes heureux d’accompagner Serge Sellan et son équipe à qui nous avons permis de renforcer significativement leur majorité au capital. G3S Alyzia est un acteur incontournable au savoir-faire reconnu et le cycle qui s’ouvre offre d’excellentes perspectives de développement » commente Laurent Fichter, directeur associé d’ActoMezz au sein d’Edmond de Rothschild Investment Partners.

Sont intervenus :

Edmond de Rothschild Investment Partners : Laurent Fichter, Xavier Buisson, Pierre-Luc Wilain de Leymarie

Banques : LCL (Frédéric Morel, Geoffroy Domercq), BNP (Nathalie Allanos, Jean-Baptiste Engel)

Conseil Edmond de Rothschild Investment Partners :
Juridique : McDermott Will & Emery (Pierre-Arnoux Mayoly)

Conseils G3S Alyzia :
Juridique : Ngo Jung & Partners (Clarisse Brely) ; Cohen Amir-Aslani (David Amiach)
Revue financière : Deloitte (Benoit Pimont)

Conseil des banques :
Juridique : Hogan Lovells (Sabine Bironneau)