Prenax, 1ère agence française d'abonnements, s'associe à Edmond de Rothschild Investment Partners PRENAX,

Communiqué de presse - 17/01/2018

Edmond de Rothschild Investment Partners, via son équipe ActoMezz, réalise une opération sponsorless aux côtés de l’équipe de management du Groupe Prenax permettant d’offrir une liquidité à Arts et Biens, présent au capital depuis 2012.

Créé en 1993 en Suède, le Groupe Prenax est une agence d’abonnements qui offre à ses clients composés d’entreprises privées, d’organismes publics et d’acteurs académiques, la prise en charge de l’ensemble du cycle de vie de l’abonnement depuis la commande et son règlement jusqu'à la facturation.

Le volume d’affaires du Groupe a triplé en l’espace de 10 ans pour être porté à 130 M€ en 2017 à travers 8 pays (UK, France, USA, Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Australie). Cette forte croissance résulte pour partie d’un développement organique (conquête clients) porté par la progressive externalisation de ce type de services mais également d’une politique de croissance externe soutenue avec l’acquisition de 7 sociétés entre 2006 et 2017.

ActoMezz souhaite accompagner l’équipe de management dans son développement, notamment en soutenant les projets de croissance de l’entreprise.

Jérôme Conquet, Président-Directeur Général du Groupe Prenax déclare : « Je me réjouis de l’arrivée d’Edmond de Rothschild Investment Partners. Son soutien financier permettra au Groupe Prenax de franchir une nouvelle étape dans sa croissance».

Laurent Fichter, Directeur Associé d’ActoMezz au sein d’Edmond de Rothschild Investment Partners, ajoute : « Nous sommes ravis d’accompagner les dirigeants de Prenax dans cette nouvelle étape du développement de leur Groupe. Nous avons été très impressionnés par la performance réalisée au cours des dernières années et de leur confiance dans les perspectives de croissance matérialisée par une volonté forte de réinvestissement dans cette opération et d’association de nouveaux cadres-clé au capital».

 Il s’agit de la quatrième opération réalisée par le fonds ActoMezz III, dont la levée a été finalisée en 2017 à 315 M€.

Sont intervenus :

Edmond de Rothschild Investment Partners : Laurent Fichter, Jean-Baptiste Bessières, Antoine Soucaze