Delphine Horvilleur à l’honneur, lors du dernier déjeuner des Femmes de CroissancePlus

Actualité - 02/06/2015

Le 26 mai dernier, le Groupe Edmond de Rothschild participait à la 18e édition du déjeuner des « Femmes de CroissancePlus », initiative qu’il co-organise depuis quatre ans, afin de mettre en lumière les femmes créatrices d’entreprises. Ce déjeuner a réuni près de 50 femmes autour de Delphine Horvilleur, une des rares femmes rabbin en France.

Des rencontres privilégiées

La Banque Privée Edmond de Rothschild, proche des entreprises et de leurs dirigeants, et partenaire de longue date de CroissancePlus s’est associée au projet des déjeuners des “Femmes de CroissancePlus” en 2011. En quatre ans, ce sont 300 femmes entrepreneurs et 25 femmes de la Banque qui ont été invitées à la table d’Hélène Darroze, sacrée « meilleure femme chef du monde » en avril dernier. Elles ont pu rencontrer des personnalités aussi variées que la chef d’orchestre Zahia Ziouani, Brigitte Lefèvre, Catherine Pégard, Martine Monteil (première femme à avoir dirigé la police) ou encore Véronique Vasseur, chef de service de l’AP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris). Chaque déjeuner est l’occasion de découvrir un parcours hors du commun et de participer à des échanges riches et animés.

L’objectif de ces déjeuners est de rassembler les créatrices d’entreprises et les représentantes de la Banque et de CroissancePlus en France pour :

  • rencontrer des personnalités féminines au parcours exemplaire,
  • mettre en lumière le parcours des femmes entrepreneurs,
  • développer le networking et les affaires de chacune.

L’entrepreneuriat au féminin

En Europe, près d’une entreprise sur trois est créée par une femme. Créée en 1997, Croissance Plus, association d’entrepreneurs qui fédère 300 dirigeants d’entreprises à forte croissance et leurs partenaires, a décidé de promouvoir les femmes chefs d’entreprise pour pallier leur faible représentation au sein des organisations professionnelles.

Avec une offre de banque privée dédiée aux femmes, le Groupe est l’interlocuteur de référence pour ces entrepreneurs.

 


Pour en savoir plus : www.croissanceplus.com