Winch Capital 3 accompagne les dirigeants du Groupe NetCo dans leur stratégie de croissance en France et à l’international Approuvé

Actualité - 21/11/2016

Le Groupe NetCo, n°1 français de la maintenance des systèmes de convoyage caoutchouc et PVC, accueille Winch Capital 3 à son capital, au côté de la famille fondatrice Perriez. Winch Capital 3 est le fonds d’Edmond de Rothschild Investment Partners spécialisé dans les investissements mid-caps.

Avec un chiffre d’affaires de 50 M€ prévu pour l’exercice 2016, le Groupe NetCo s’est imposé en moins de dix ans comme le leader national incontesté de la conception, la fabrication et la maintenance de systèmes complets de convoyeurs par bandes transporteuses. Les systèmes de convoyeurs sont utilisés dans une multitude de secteurs industriels (Extraction minière, Agroalimentaire, Environnement, Industrie lourde à processus continu, Chimie) et ont un impact critique sur la production en cas de panne. C’est pourquoi, de nombreux clients industriels ont décidé d’externaliser la maintenance de leur système de convoyage, leur permettant ainsi d’optimiser leurs coûts de fonctionnement et de fiabiliser leur processus de production.

" Le projet Netco s’inscrit dans la continuité d’une longue histoire de famille entrepreneuriale, autour d’une recherche constante de la qualité, notre volonté d’accélérer notre développement et nos convergences de valeurs nous ont naturellement rapprochés d’Edmond de Rothschild Investment Partners. "
Samuel Perriez, Président et James Perriez, Directeur Général - Groupe NetCo


Le groupe, dont le siège social est basé à Bordeaux, dispose de 200 opérateurs répartis sur 36 agences régionales qui lui permettent de couvrir l’ensemble du territoire français et de proposer à ses clients un service d’intervention 24h/24 et 365 jours par an. Groupe familial depuis sa création en 1902, NetCo est actuellement dirigé par MM. James et Samuel Perriez qui nourrissent de fortes ambitions de développement pour leur entreprise. Avec l’appui d’Edmond de Rothschild Investment Partners, MM. Perriez souhaitent accélérer l’expansion de leur groupe à l’international, tout en restant un consolidateur naturel d’un marché français qui reste très atomisé et encore réparti entre de nombreux petits acteurs indépendants ne disposant pas d’une taille critique.

" Forts de notre expérience dans les domaines des services aux entreprises et notamment de la maintenance industrielle, nous sommes ravis d’accompagner James et Samuel Perriez dans le développement du groupe familial NetCo. Nous pourrons épauler James et Samuel sur l’internationalisation de l’activité, qui est désormais une ambition forte du business plan. "
François-Xavier Mauron, Directeur Associé - Edmond de Rothschild Investment Partners

 

Elément complémentaire


Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez nous


Edmond de Rothschild Investment Partners
47 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008
Paris

+33 1 40 17 23 74