European Homes tourne une page de son histoire avec la sortie d’Edmond de Rothschild Investment Partners

Actualité - 26/04/2017

Un consortium d’investisseurs formé et dirigé par Société Générale Capital Partenaires, réunissant Idinvest Partners, Capzanine, Siparex Mezzanine et Alliance Entreprendre, accompagne le management d’European Homes dans le cadre de la recomposition de son capital et marque la sortie d’Edmond de Rothschild Investment Partners

Sous la direction d’Yves Cohen Président, de Serge Aymes Directeur Général, de Dominique Plessis Directeur Administratif et Financier, de Philippe Barranger Directeur Général Opérationnel et de Nicolas Blech Secrétaire Général, European Homes a réalisé depuis sa création un parcours de croissance soutenue avec plus de 28.000 logements construits partout en France, tout en démontrant la forte résilience de son modèle économique et de son positionnement au cours des différentes crises qu’a dû affronter le secteur immobilier depuis 40 ans.

Avec 241 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016 et une production annuelle de plus de 1 500 logements, European Homes est un des rares acteurs indépendants de la promotion immobilière d’envergure nationale. European Homes est présent dans la promotion de logements neufs à usage d’habitation sous forme de villages de maisons individuelles, de résidences de collectifs intermédiaires, d’immeubles collectifs et de lots viabilisés, et possède une base de clientèle équilibrée entre propriétaires occupants, bailleurs institutionnels et investisseurs personnes privées. Au cours des prochaines années, le management va accélérer le développement du segment des immeubles collectifs sur les zones urbaines à forte densité, en Ile de France et en province.

Créée en 1973, l’entreprise est progressivement passée sous le contrôle de son équipe dirigeante au travers d’une première opération organisée par Bridgepoint en 2000, d’une seconde opération organisée avec AtriA Capital Partenaires en 2005, puis d’une troisième avec Edmond de Rothschild Investment Partners en 2011.

François-Xavier Mauron et Sophie Nordmann, Edmond de Rothschild Investment Partners : « Le parcours d’European Homes au cours des cinq dernières années illustre parfaitement la stratégie de création de valeur des fonds WINCH Capital : identifier des ETI françaises ayant un positionnement différencié se traduisant par une croissance organique soutenue supérieure à leur marché, et s’associer à une équipe de management impliquée, professionnelle et désireuse d’accélérer le développement du groupe. Cette stratégie de croissance s’est parfaitement matérialisée sur notre cycle d’investissement avec une augmentation significative du rythme de livraisons et de la réserve foncière, le développement de la gamme Collectifs notamment en Ile de France, et par la structuration régulière de l’équipe dirigeante. »

Yves Cohen, Président d’European Homes : « Nous avons particulièrement apprécié l’accompagnement de l’équipe d’Edmond de Rothschild Investment Partners, un véritable partenariat assis sur une confiance réciproque permettant de réaliser sereinement notre fort développement. Nous entamons une nouvelle page de notre histoire aux côtés la Société Générale et ses co-investisseurs également très connaisseurs du marché immobilier. European-Homes qui fêtera ses 45 ans en 2018 est cliente de la Banque depuis plus de 25 ans ».

Elément complémentaire




    Vous souhaitez en savoir plus ?

    Contactez nous


    Edmond de Rothschild Investment Partners
    47 rue du Faubourg Saint-Honoré
    75008
    Paris

    +33 1 40 17 25 74