Le groupe Edmond de Rothschild annonce un partenariat avec Nautor's Swan

Sponsorships et mécénats - 30/09/2016

Le groupe Edmond de Rothschild et Nautor’s Swan ont annoncé le 30 septembre 2016 la signature d’un partenariat pour une série de compétitions de voile internationale.


Légende photo (de gauche à droite): Leonardo Ferragamo, Ariane de Rothschild et Emmanuel Fievet

La société Nautor’s Swan a cinquante ans d’expérience dans la construction de voiliers haut de gamme, rapides, élégants et sûrs, et l’organisation de compétitions nautiques de haut niveau dans le monde entier.

Le groupe Edmond de Rothschild, qui célèbre actuellement à travers une exposition itinérante et un livre ses 140 ans de passion et de compétition nautique, a choisi d’être le partenaire de Nautor’s Swan, renouant ainsi avec la passion d’Edmond de Rothschild, fondateur du Groupe, pour ces monocoques de grande élégance.

Ce partenariat s’exprimera lors de diverses compétitions qui seront organisées en 2017, comme le Nations Trophy (Palma de Majorque), la Swan European Reggata (Ile de Wight), la Giraglia Rolex Cup (Saint Tropez), la Copa del Rey (Palma de Majorque), ainsi que lors des Voiles de Saint Tropez dont le groupe Edmond de Rothschild est partenaire depuis 2014.

Selon Ariane de Rothschild, Présidente du Comité Exécutif du groupe Edmond de Rothschild, "Je suis très heureuse, de notre engagement auprès de Nautor’s Swan, qui partage nos valeurs de savoir- faire, de précision, d’élégance et de compétition. Je prolonge ainsi la passion de mon beau-père pour ces bateaux qui ont marqué leur époque par leur style et leurs performances. Nous naviguons régulièrement sur le mythique Gitana VI , construit en 1975 par Olin Stephens, qui fut, avec German Frers, l’un des plus grands architectes de l’histoire vélique. Leurs noms sont indissociables de l’histoire de Nautor Swan".

Leonardo Ferragamo, Directeur Exécutif Groupe de Nautor’s Swan, ajoute "Nous sommes fiers d’être partenaire d’une compagnie si importante, avec un héritage nautique si solide et si bien établi. Le groupe Edmond de Rothschild et Nautor’s Swan ont fait de l’attention portée à leurs clients et propriétaires un objectif de référence dans toutes leurs activités et cette nouvelle alliance enrichira la qualité des futurs événements que nous organiserons ensemble. "

 

Elément complémentaire