Edmond de Rothschild a structuré une émission obligataire de HLD

Communiqué de presse - 16/06/2016

HLD Europe, la holding d’investissement dirigée par Jean-Bernard Lafonta et Jean-Philippe Hecketsweiler, a finalisé une émission de 40 M€ sur les marchés obligataires Euro PP (placement privé obligataire, coté ou non.), soit le montant maximum prévu dans le cadre de cette première émission.

​Edmond de Rothschild (Europe) a structuré cette émission obligataire et a participé à la levée de fonds avec AUREL BGC (un des leaders mondiaux du courtage sur les marchés financiers).

Intérêt : 5,65%

 

Les obligations, d’une durée de cinq ans et portant intérêt de 5,65%, sont cotées à la Bourse de Luxembourg.

HLD Europe est une holding entrepreneuriale, installée à Luxembourg depuis juin 2015.

Ses fondateurs et actionnaires sont Jean-Philippe Hecketsweiler, Jean-Bernard Lafonta et Philippe Donnet (actuel CEO du groupe Generali).

HLD Europe a pour actionnaires des entrepreneurs de premier plan, notamment Claude Bébéar (fondateur de la compagnie d’assurance AXA), Norbert Dentressangle (fondateur du groupe éponyme), ainsi que les familles Decaux (fondatrice du groupe de mobilier urbain JC Decaux), De Agostini en Italie et Cathiard en Suisse.

Marques grand public

 

HLD Europe détient aujourd’hui des marques grand public telles que Filorga, SVR, Sarenza et Coyote, ainsi que le groupe de santé à domicile IPSanté/AMS le salon créateur Tranoi, la plateforme hôtelière Gekko et Cellfish.

La vocation d’ HLD Europe est d’investir à long terme dans des entreprises européennes afin de les accompagner dans leur développement international et de renforcer leur leadership.

HLD Europe s’intéresse aux entreprises qui s’inscrivent dans une démarche entrepreneuriale offrant des potentiels de croissance organique ou externe, d’amélioration de la performance opérationnelle et de développement international.

Jean-Philippe Hecketsweiler, Co-fondateur et Directeur Général d’HLD Europe : Nous sommes heureux que de nombreux investisseurs institutionnels et familiaux aient manifesté leur confiance dans notre approche d’investissement à long terme dans des entreprises européennes. Ce financement nous permet de soutenir efficacement la croissance de nos participations, d’accélérer notre développement en Europe et de renforcer notre présence auprès de nombreux investisseurs internationaux. A travers cette première cotation au Luxembourg, HLD franchit une nouvelle étape dans son développement.

Profil de croissance

 

Matthias Kuntz, Head of Capital Markets, Aurel BGC : Nous sommes fiers d’avoir contribué à cette première émission et d’avoir constitué autour d’HLD un pool d’investisseurs de long terme composé d’institutionnels (assurances, sociétés de gestion ou fonds de dettes) et de family office européens. Tous ont été séduits par la philosophie d’investissement d’HLD et son portefeuille diversifié d’activités en croissance soutenue .

Philippe Jouard, Directeur général adjoint de Edmond de Rothschild (Europe) : Les investisseurs ont été très sensibles au projet porté par HLD, à la qualité de son actionnariat, et au profil de croissance des entreprises soutenues par le groupe .