Immobilier : nos 4 convictions d'investissement pour 2017

Corporate Finance - 08/02/2017

En bref
  • Investir dans les centres-villes actifs
  • Investir dans des immeubles multiusages
  • Investir dans un immeuble frugal en énergie
  • Investir dans des immeubles connectés au TTHD (Très Très Haut Débit)

Inès Reinmann-Toper, Directeur Associé chez Edmond de Rothschild Corporate Finance, livre nos 4 convictions en matière d'investissement immobilier pour 2017 en vidéo.

 

1/ Investir dans les centres-villes actifs

En dehors des capitales, certaines villes d’Europe voient leur population augmenter et sont intéressantes pour l’investissement.

On peut citer quelques centres dynamiques : Toulouse, Lyon et Marseille en France ; Francfort, Munich, Hambourg et Berlin en Allemagne ou encore Madrid et Barcelone en Espagne. Dans ces villes à forte croissance démographique, la pérennité des flux locatifs reste assurée pour plusieurs années.

2/ Investir dans des immeubles multiusages

L’immeuble haussmannien évoluant régulièrement de logements à bureaux est l’exemple le plus connu. Dans les années à venir, les propriétaires d’immeubles augmenteront leurs flux locatifs suite au développement de plateformes interactives comme Airbnb ou Zenpark. Ces plateformes leur permettront d’augmenter leurs loyers ou de réduire la vacance de leurs biens.

3/ Investir dans un immeuble frugal en énergie

La maîtrise de la consommation d’énergie devient un enjeu fondamental. Un immeuble frugal est un immeuble qui produit sa propre énergie et qui est capable d’en revendre à l’extérieur. Cette donnée est en train de devenir essentielle pour la valeur en capital d’un immeuble.

4/ Investir dans des immeubles connectés au TTHD (Très Très Haut Débit)

Ceci est une nécessité absolue. L’augmentation exponentielle des transferts de données doit être gérée dans tous les immeubles dans lesquels nos clients investiront. Et ce quelle que soit la nature de l’immeuble (logement, commerce, retail, hôtel, etc.).

AVERTISSEMENT
Le présent document est conçu exclusivement à des fins d’information.
Les commentaires et analyses figurant dans ce document reflètent le sentiment d’Edmond de Rothschild (France) et de ses filiales sur les marchés, leur évolution et leur réglementation compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations possédées à ce jour. Ils ne sauraient toutefois constituer un quelconque engagement ou garantie de sa part. La responsabilité d’Edmond de Rothschild (France) et de ses filiales ne saurait être engagée par une décision d’investissement sur la base desdits commentaires et analyses. Les informations contenues dans ce document ne constituent pas une offre de produits ou de services d’investissement, ni une recommandation personnalisée.
Aucune partie de ce document ne peut être reproduite, stockée dans un système de récupération de données ou transmise à quelque fin ou par quelque moyen que ce soit électronique, mécanique, photocopie, enregistrement ou autre, sans la permission expresse et écrite d’Edmond de Rothschild (France).
EDMOND DE ROTHSCHILD (FRANCE) - 47, RUE DU FAUBOURG SAINT-HONORÉ - 75401 PARIS CEDEX 08
S.A. à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 83 075 820 euros - RCS Paris 572 037 026 - ORIAS n° 07 033 943