Edmond de Rothschild dans le rapport Art & Finance 2017 de Deloitte

Publication - 20/11/2017

Le document est paru à l'occasion de la conference annuelle Art & Finance, qui s'est tenue à Milan le 8 novembre dans l'ancien edifice de la Borsa Italiana.

Melanie Damani, Art Services-Family Advisory chez Edmond de Rothschild, a signé un avis d'expert dans la 5ème edition du document annuel édité par le département Art & Finance de Deloitte au Luxembourg et Arttactic sous le titre :

"Le role des wealth managers dans la gestion de l'art et des collections et la transmission d'une collection à la prochaine generation"

Lire l'article

Le rapport est paru à l'occasion de la dixième conference annuelle Art & Finance, qui s'est tenue à Milan le 8 novembre dans l'ancien édifice de Borsa Italiana.

Ce rapport Art & Finance s'est imposé comme un baromètre du secteur emergent liant la finance et l'art. Il met en evidence les principaux développements et tendances du marché de l'art.

Le rapport 2017 expose en particulier l'intensification de la concurrence dans le secteur de la gestion de patrimoine. Il met l'accent sur un modèle de gestion de patrimoine plus holistique, qui est devenu un facteur clé et une motivation pour l'intégration de la richesse artistique dans l'offre de services.

"Ce qui est particulièrement encourageant cette année, c'est la confirmation de la convergence croissante entre collectionneurs, professionnels de l'art et gestionnaires de patrimoine sur le rôle de l'art dans une offre de services de gestion de patrimoine, ainsi que la convergence des différentes initiatives qui aide à améliorer la transparence du marché de l'art et l'infrastructure autour de la gestion de l'art et de la richesse de collection."

Lire le rapport