Edmond de Rothschild renforce son équipe de direction au Luxembourg

Gouvernance - 27/10/2016

Edmond de Rothschild (Europe) au Luxembourg a annoncé la nomination de Bernard Coucke au poste de CEO, avec effet immédiat. Il succède à Marc Grabowski, qui quitte la banque afin de poursuivre d'autres opportunités.

Bernard Coucke a rejoint Edmond de Rothschild en Juillet 2016 en tant que CAO de la Banque Privée Internationale et d’Edmond de Rothschild (Europe). Auparavant, il était Global Head de ING Private Banking à Amsterdam après avoir occupé depuis 2000 divers postes de direction chez ING en Europe et en Asie. Avant cela, Bernard Coucke a géré des projets et des équipes de Banque Privée au sein de la Banque Indosuez et de la Banque J. Van Breda.

De plus, il a été annoncé, sous réserve d’approbation par les autorités compétentes, que Bruno Carboni a été nommé Head of Private Banking et Deputy CEO d’Edmond de Rothschild (Europe), avec effet à partir du 1er Novembre 2016. Bruno Carboni a une expérience de plus de 20 ans dans la banque privée, récemment en tant que CEO d’Union Bancaire Privée (Europe) S.A. Luxembourg, un poste qu’il occupait depuis 2013.

Commentant ces nominations, Emmanuel Fievet, CEO d’Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. et Chairman d’Edmond de Rothschild (Europe), a déclaré: « Je tiens à remercier Marc Grabowski pour ses 20 ans de service au sein d’Edmond de Rothschild, et lui souhaite bonne chance pour ses futurs projets. Edmond de Rothschild (Europe) est un pilier de notre plan stratégique pour atteindre nos ambitions en banque privée, Asset Management et Asset Servicing, et je suis donc très heureux de renforcer l'équipe de direction en nommant Bernard Coucke et Bruno Carboni, qui joueront tous deux un rôle majeur dans le développement de l’activité. »