Edmond de Rothschild AM devient membre de Luxflag

Actualité - 03/04/2018

Avec cette adhésion, Edmond de Rothschild poursuit sa stratégie de développement dans l’investissement responsable, pour allier performance de long terme et impact.

Edmond de Rothschild Asset Management renforce sa présence dans l’investissement responsable au Luxembourg, en devenant membre de Luxflag.

Label reconnu

Créée en 2006, cette agence indépendante et à but non lucratif  octroie aux fonds d’investissement un label reconnu pour certifier leur politique d’investissement.  L’objectif est de garantir aux investisseurs internationaux que leurs actifs sous gestion sont réellement investis de manière responsable.

Maison d’investissement de convictions, Edmond de Rothschild privilégie des stratégies ancrées dans l’économie réelle, qui combinent performance de long terme et impact.

Edmond de Rothschild Asset Management promeut notamment les fonds Edmond de Rothschild Euro Sustainable Growth et Edmond de Rothschild Euro Sustainable Credit. 93% des actifs d’Edmond de Rothschild Private Equity relèvent par ailleurs de stratégies responsables.

Véhicules internationaux

Les labels Luxflag sont disponibles pour des véhicules d’investissement internationaux quels que soient leur lieu de domiciliation ou d’émission.

L’agence luxembourgeoise décerne cinq labels différents :

-Microfinance label

-Green Bond Label

-Climate Finance Label

-Environment Label

-ESG (Environmental, Social, Governance) Label

Luxflag compte, parmi ses membres fondateurs le gouvernement luxembourgeois, la Bourse de Luxembourg et la BEI (Banque Européenne d’Investissement), premier émetteur au monde de green bonds.