Nomination de Mathilde Lemoine en tant que Group Chief Economist

Carrières - 14/12/2015

Le groupe Edmond de Rothschild renforce son département de recherche économique avec la nomination de Mathilde Lemoine. Elle rejoindra le groupe Edmond de Rothschild le 7 janvier 2016.

Mathilde Lemoine reportera directement à Ariane de Rothschild, Présidente du Comité Exécutif du Groupe.

Sa nomination au poste de Group Chief Economist témoigne de l'ambition du groupe Edmond de Rothschild de développer un département de Recherche Economique à la fois indépendant et de réputation mondiale.

Pour Ariane de Rothschild, Présidente du Comité Exécutif du groupe Edmond de Rothschild : «  L'arrivée de Mathilde Lemoine nous donne les moyens de renforcer notre thought leadership en stratégies de marché et d'anticiper plus finement  les évolutions  macro-économiques dans un contexte de forte volatilité. L'expertise de Mathilde Lemoine et son équipe sera précieuse pour aider nos collaborateurs et clients dans leurs décisions d'investissements et tirer parti des opportunités internationales ».

Mathilde Lemoine indique pour sa part sa grande fierté de rejoindre le groupe Edmond de Rothschild : « Je mettrai toute mon expertise au service du groupe Edmond de Rothschild, de son rayonnement et des liens de confiance qui unissent sur le long terme ses clients au Groupe ».

Après avoir été enseignant-chercheur, Mathilde Lemoine a été membre de plusieurs cabinets ministériels en France et en particulier Conseiller pour la Macro-économie et la Fiscalité auprès du Premier ministre. De 2006 à 2015, elle a exercé les fonctions de Directeur des Etudes Economiques et de la Stratégie Marchés d'HSBC France.

Docteur ès Sciences Economiques, Mathilde Lemoine, 46 ans est Macro-économiste et a publié de nombreux travaux sur les questions internationales, monétaires, d'emploi et de croissance.

Mathilde Lemoine est également administratrice de Carrefour et de l'Ecole Normale Supérieure. Depuis 2013, elle est membre du Haut Conseil des Finances Publiques. Depuis 1997, elle enseigne la Macro-économie à Sciences Po Paris. Par ailleurs, elle est membre du Conseil scientifique de la Cité de l'Economie et de la Monnaie créé afin de contribuer à l'amélioration des connaissances économiques du grand public, notamment des jeunes.