Un comportement éthique et responsable

Une responsabilité fondamentale

Intégrité et éthique

Intégrité et éthique

La capacité du groupe Edmond de Rothschild à garantir un comportement éthique sans faille sur le marché financier et vis-à-vis de nos clients dépend des actions de chacun de nos collaborateurs. La création de valeur financière en connexion directe avec l’économie réelle et la préservation de capital sur le long-terme guident nos décisions et nous permettent de mériter la confiance de nos parties prenantes.

" Concordia, Integritas, Industria : nos valeurs fondatrices sont partagées par tous nos collaborateurs. Elles les inspirent, et ils se doivent à leur tour de les diffuser."
Ariane de Rothschild

Nos priorités stratégiques

  • Assurer un cadre de travail éthique et responsable

    Le respect absolu des règles d'éthique énoncées dans notre Code Éthique est une obligation pour tous nos collaborateurs. Quelles que soient leurs fonctions, ils s'engagent à les exercer avec la loyauté, la compétence, le soin et la diligence qui s'imposent, au mieux des intérêts de nos clients et dans le respect des marchés sur lesquels ils évoluent.

  • Accompagner nos collaborateurs dans un environnement de plus en plus réglementé et exigeant

    Nous avons la responsabilité de nous assurer que nos collaborateurs sont constamment formés et informés des nouvelles réglementations applicables afin qu'ils puissent agir en conformité avec celles-ci. Au-delà de l'application des lois et des règles internes, notre intention est que chaque collaborateur ait un sens éthique aigu lui permettant d'orienter ses décisions en fonction des valeurs de l'entreprise et de son meilleur jugement.  

  • Réconcilier gestion des risques et innovation

    Le groupe Edmond de Rothschild a toujours eu une approche prudente face au risque tout en étant innovant avec un fort esprit d'entreprendre. Notre capacité à concilier ces deux notions sont la clé de la confiance que nos clients nous portent.