​​

Edmond de Rothschild Asset Management annonce l'arrivée de Gad Amar au poste de Global Head of Business Development

Nomination - 07.11.2017

Gad Amar est nommé Global Head of Business Development chez Edmond de Rothschild Asset Management à compter du 6 novembre 2017. Membre du comité exécutif et basé à Paris, il rapporte à Vincent Taupin, Global CEO Asset Management et Président du Directoire d’Edmond de Rothschild (France).

Précédemment responsable de la clientèle distribution pour la France, la Belgique et le Luxembourg chez BlackRock, Gad Amar contribuera activement au développement stratégique d’Edmond de Rothschild Asset Management en Europe. Cette arrivée marque une étape importante en vue d’accroître la présence du gestionnaire d’actifs auprès des différents segments de clientèle - investisseurs institutionnels, partenaires distributeurs et conseillers en gestion de patrimoine indépendants. 

« Nous sommes heureux d’accueillir Gad Amar, professionnel reconnu au sein du secteur de l’Asset Management en Europe. Sa connaissance approfondie de nos marchés cœur et de ses acteurs va nous permettre de renforcer notre proximité avec nos clients et de répondre à leurs besoins, en nous appuyant sur la diversité et la typicité de notre offre de gestion. Sa riche expérience va également nous aider à saisir les opportunités inhérentes à notre industrie », souligne Vincent Taupin.

Commentant son arrivée, Gad Amar a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre le Groupe Edmond de Rothschild, maison d’investissement de convictions affirmant sa singularité dans un monde en pleine transformation.  Je me réjouis de participer au développement d’un acteur de premier plan, précurseur et innovant ». 

Gad Amar, 45 ans, a commencé sa carrière à Montréal chez RBC Dominion Securities en 1996. De 1998 à 2009, il occupe différentes fonctions commerciales tant auprès de la clientèle institutionnelle que distribution, tout d’abord chez Fidelity Canada puis chez JP Morgan Asset Management à Paris. En 2010, Gad Amar prend en charge la clientèle distribution (France et Monaco) chez BlackRock avant de devenir en 2014, responsable de l’équipe Strategic Product Management basée à Londres et membre du Comité exécutif européen. En 2017, il est nommé responsable de la clientèle distribution pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Parallèlement, il devient responsable de l’équipe chargée du développement des family offices les plus importants au sein de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Gad Amar, CFA, est titulaire d’une maîtrise de gestion de l’université Paris Dauphine.

Elément complémentaire