​​

Edmond de Rothschild lance sa solution collective avec le groupe Tellco Prévoyance

Communiqué de presse - 03.02.2016

​Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. développe son offre de prévoyance professionnelle en coopération avec le groupe Tellco Prévoyance SA pour le lancement en Suisse d’une solution collective destinée aux grandes entreprises et aux PME.

Pour accompagner les caisses de pension dans le contexte de l'évolution structurelle du 2e pilier, Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. complète son offre avec une solution collective avec caisses de pension semi-autonomes élaborée en coopération avec la fondation collective Tellco Pensinvest.

La Banque renforce ainsi son dispositif en matière de prévoyance professionnelle entamé en 2012, suite à la création de solutions individuelles de libre passage et de la solution dans le domaine de la prévoyance professionnelle surobligatoire (Plan 1e), destinées aux PME et cadres dirigeants.

Cette solution représente en Suisse romande une alternative de choix aux solutions collectives existantes pour les PME et grandes entreprises de l'Arc lémanique. Au sein de cette structure collective semi-autonome, les entreprises gèrent leur propre caisse de pension : la commission de prévoyance paritaire, constituée par les entreprises affiliées, décide des prestations, des cotisations, de la stratégie de placement et de sa mise en œuvre, et de la réassurance des risques biométriques invalidité et décès. « Dans un environnement du 2e pilier en pleine mutation, la solution collective semi-autonome de Edmond de Rothschild répond à la nécessité de proposer des solutions de prévoyance professionnelle variées, individuelles ou collectives, de manière à couvrir l'ensemble des besoins des acteurs », explique Alexandre Michellod, Responsable du secteur prévoyance professionnelle de Edmond de Rothschild (Suisse) S.A.

La gestion administrative et comptable de ce collectif de caisses de pension est effectuée par Tellco Prévoyance SA. Quant à l'activité de gestion de fortune sous contrainte OPP2, elle est assurée par Edmond de Rothschild (Suisse) S.A., par l'intermédiaire des stratégies de placement Edmond de Rothschild OPP2 siam. « Cette coopération apportera une valeur ajoutée aux entreprises affiliées, tout en leur permettant de diminuer la charge administrative et financière liée à l'administration d'une caisse de pension », ajoute Alexandre Michellod.

 « Nous sommes fiers de pouvoir nous associer à la banque Edmond de Rothschild. Cette coopération crée une véritable dynamique pour répondre efficacement aux préoccupations des entreprises et des PME par rapport à leurs caisses de pension », commente Hans Düring, Fondateur de Tellco Prévoyance SA.