​​

Roland D. Eberhard est nommé Head of Multi-Management Alternatives, Hedge Funds Investments pour la Suisse

Nomination - 29.02.2016

Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. nomme Roland D. Eberhard au poste de Head of Multi-Management Alternatives, Hedge Fund Investments pour la Suisse, à compter du 1er mars 2016.

A ce titre, Roland D. Eberhard sera responsable de la gestion de l’offre de Multigestion Alternative de Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. Il reportera à Rick Sopher, Responsable de la Multigestion pour le groupe Edmond de Rothschild, et à Craig Lewis, Directeur des Investissements de Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. Roland D. Eberhard sera en charge de promouvoir en Suisse l’offre de Hedge Funds. Dans le cadre de ses fonctions, il sera amené à promouvoir et à développer la gamme actuelle et future de Hedge Funds afin de répondre au mieux aux attentes des clients.

Avec 6 milliards de francs d’actifs sous gestion, la Multigestion Alternative représente une classe d’actifs emblématique pour le groupe Edmond de Rothschild qui figure parmi les pionniers dans ce domaine. Le Groupe, avec Georges Karlweis, a été le premier au monde à lancer une offre de fonds de Hedge Funds en 1969. Edmond de Rothschild Capital Holdings est actuellement classé 1er sur les 399 sociétés de gestion de fonds de fonds pour la performance de fonds mesurée depuis 2002, selon InvestHedge.

« L’arrivée de Roland D. Eberhard, spécialiste en Multigestion Alternative, est une nouvelle étape importante pour développer davantage en Suisse et à l’international l’expertise unique de Edmond de Rothschild en Multigestion Alternative », déclare Emmanuel Fiévet, Directeur général de Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. Rick Sopher, Responsable de la Multigestion pour le groupe Edmond de Rothschild, ajoute : « Je suis ravi que Roland D. Eberhard rejoigne notre Groupe. Il nous aidera à apporter aux clients notre expertise de longue date dans le domaine de la Multigestion Alternative ».

Roland D. Eberhard est titulaire d’un Master de la Swiss Banking School et est au bénéfice de plus de 30 ans d’expérience dans la Multigestion Alternative et les marchés financiers. Il a commencé sa carrière en tant que Project Officer au sein de Citibank avant de devenir Associate chez Pictet de 1989 à 1993. Par la suite, il a occupé la fonction de Head of Alternative Investments chez Julius Baer (1994-2000), HSBC Private Bank (2000-2003) et Basel Asset Management (2003-2016).

Elément complémentaire