​​

Jérôme Koechlin est nommé Directeur de la Communication et du Marketing d'Edmond de Rothschild (Suisse) pour la Banque Privée Internationale (BPI)

Banque privée - 01.03.2016

Jérôme Koechlin a rejoint Edmond de Rothschild (Suisse) le 1er mars 2016 en tant que Directeur de la Communication et du Marketing. Basé à Genève, il est chargé de l’ensemble de la Communication et du Marketing d’Edmond de Rothschild (Suisse) pour la Banque Privée Internationale (BPI).

Il reporte à Charlotte Garnier-Peugeot, Directeur de la Communication et du Marketing du groupe Edmond de Rothschild et à Emmanuel Fievet, Directeur Général de Edmond de Rothschild (Suisse) SA.

Au sein de l’équipe de Jérôme Koechlin, Sarah Arnett demeure Directeur de la Communication et du marketing pour la Suisse.

Emmanuel Fievet, Directeur Général d’Edmond de Rothschild (Suisse) commente : « Nous sommes heureux d’accueillir Jérôme Koechlin dans notre Groupe. Son expérience de plus de 20 ans en communication d’entreprise et ses compétences reconnues d’analyse et de réflexion stratégique en communication seront un atout pour accompagner les ambitions de développement d’Edmond de Rothschild en banque privée tant en Suisse qu’à l’international. »

 

Jérôme Koechlin, 52 ans, a une expérience de plus de vingt ans en communication d’entreprise, en affaires publiques et en relations media. Il est spécialisé dans la mise en place et le développement de stratégie de communication globale, l’accompagnement des entreprises et des dirigeants dans leur positionnement public et dans les relations avec les milieux publics et médiatiques.

Jérôme Koechlin a été Directeur de la Communication, Secrétaire Général et membre de Direction Générale de l’Union Bancaire Privée à Genève (2008-2015), ainsi que Directeur de la Communication Corporate et membre du Group Management de Lombard Odier Darier Hentsch &Cie (2003-2007).

De 2000 à 2003, il était Directeur des services de Communication Corporate de Serono, multinationale de biotechnologie . Auparavant, Jérôme Koechlin a été Chef du protocole de l’Etat de Genève (1995–2000), et journaliste et correspondant de guerre (Journal de Genève, 1990–1995).

Docteur en sciences économiques et sociales (Université de Genève), diplômé en communication de New York University (Masters) et de l’Institut des Hautes études internationales et de développement (HEID), Jérôme Koechlin enseigne la communication économique et financière au Médi@LAB de l’Université de Genève depuis 2004.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment «La communication professionnelle. Les clés pour réussir» (2015, PPUR), «La politique étrangère de l’Europe. Entre conscience et puissance» (2009, Infolio) et «Le discours sur la biotechnologie : entre science et idéologie» (ouvrage collectif, 2004, IUEG), et articles sur la communication et les affaires internationales. Il tient depuis 2015 un blog sur la communication et le leadership dans le magazine économique Bilan. Il est membre du European Association of Communication Directors (EACD) et du Club Suisse de la Presse (CPS).

Elément complémentaire