​​

Le capital humain au 21ème siècle : intervention d’Ariane de Rothschild

Groupe - 08.03.2016

Invitée de l’American International Club of Geneva, Ariane de Rothschild a partagé sa vision du capital humain au 21ème siècle, au cours d'un déjeuner qui s’est tenu le 8 mars dernier à l’Hôtel d’Angleterre, à Genève.

Lors de son discours, Ariane de Rothschild a expliqué que le sentiment d'incertitude lié aux crises successives et la révolution numérique sont les raisons fondamentales qui font du capital humain l’élément-clé du 21e siècle. Il doit être considéré comme le fondement de la croissance et du développement.


"Seuls les hommes et les femmes ont la capacité de mettre un terme à cette situation. Les évolutions économiques ont toujours été faconnées et conduites par l'homme et par sa capacité à générer et à accompagner des transformations économiques et technologiques." a expliqué Ariane de Rothschild.

Elle est aussi revenue sur l'importance du digital dans notre société: "la révolution numérique est l'équivalent moderne de la révolution industrielle du 19ème siècle. Le numérique change radicalement à la fois notre vie professionnelle et notre vie personnelle.
Il accélère le temps, change les comportements et questionne les modes traditionnels de gestion. Les processus décisionnels sont devenus plus rapides.
La mobilité et la connectivité sont la nouvelle norme."