​​

Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. et les Fondations Edmond de Rothschild partenaires du Gstaad Menuhin Festival & Academy

Groupe - 04.07.2016

Pour la deuxième année, Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. est heureux de soutenir le Gstaad Menuhin Festival. Les Fondations ont quant à elles le plaisir d’accompagner pour la première fois la Gstaad Academy. Ces rendez-vous incontournables de la musique et du talent ont débuté le 14 juillet. Les sœurs Labèque et le pianiste virtuose chinois Lang Lang sont à l’affiche de cette 60e édition.

Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. est heureux de s'associer, pour la deuxième année consécutive, au Gstaad Menuhin Festival & Academy. Ce rendez-vous estival incontournable des virtuoses et des mélomanes fête cette année son soixantième anniversaire. Placé sous le thème « Musique et famille », il rayonnera tout l'été dans la région de Gstaad.  Plus de 70 concerts sont programmés au cours de cette édition qui accueillera de nombreuses sommités de la musique classique, dont les célèbres sœurs Labèque, le virtuose chinois Lang Lang, le violoniste Renaud Capuçon et le pianiste hongrois Andràs Schiff.

Ce partenariat s'inscrit dans la droite ligne du soutien accordé par la famille Rothschild à la création artistique et musicale depuis plus de deux siècles. Au fil des décennies, les Rothschild ont notamment accompagné Chopin, Mendelssohn, Rossini, Berlioz, Stravinski et, plus récemment, Jordi Savall.

Engagement social

Dorénavant fidèles au Gstaad Menuhin Festival, et toujours présents au côté de grandes institutions comme le Carnegie Hall de New York,  Ariane et Benjamin de Rothschild ont enrichi cette tradition familiale d'une dimension d'engagement social. Les Fondations Edmond de Rothschild accompagnent ainsi de nombreux projets musicaux alliant éducation et excellence dans des écoles et des quartiers défavorisés en Europe, en Israël et à New York. 

C'est dans cette optique que les Fondations Edmond de Rothschild ont décidé pour la première fois cette année de soutenir la Gstaad Academy.

Accompagner les virtuoses en devenir

Fidèle au souvenir de Yehudi Menuhin d'accompagner de jeunes talents sur la voie de la maestria, la Gstaad Academy offre, durant les sept semaines du festival, cinq cours de maîtres ouverts au public, de nombreux concerts de clôture, des récitals de virtuoses en devenir, ainsi que des ateliers pour amateurs de toutes générations.

En s'associant à la Gstaad Academy, les Fondations continuent d'affirmer l'importance des arts et de la musique pour favoriser le dialogue des cultures.

Retrouvez ici le programme du 60e  Gstaad Menuhin Festival & Academy

www.gstaadmenuhinfestival.ch