​​

Edmond de Rothschild Real Estate classé meilleur fonds immobilier suisse

Immobilier - 13.02.2017

Dans sa dernière édition, le magazine Bilan rappelle qu’en ces temps de rendements faibles, l’immobilier est un investissement alternatif attractif, qui génère un rendement stable et incarne la substance.

Pour illustrer ce propos, Bilan cite le classement de Thomson Reuters Lipper où le fonds Edmond de Rothschild Real Estate (ERRES) apparaît en toute première position pour sa performance dans l’immobilier suisse sur trois ans. Sur cette période, ERRES a généré une performance de 42,5%, contre 26,0% en moyenne pour les fonds concurrents. En 2016, sa performance a été de 11,6%, soit près du double de la performance moyenne des 35 autres fonds de sa catégorie (6,0%).

Le fonds ERRES, lancé en 2011, est géré par Orox Asset Management, filiale d’Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. Le fonds détient aujourd'hui pour environ 1,1 milliard de CHF d'immeubles sur l’ensemble du territoire suisse. Le portefeuille est majoritairement axé sur le secteur résidentiel, avec environ 2/3 des revenus locatifs. L’allocation commerciale, principalement des bureaux, se concentre principalement sur des actifs neufs ou rénovés, avec des baux à moyen / long terme et des locataires de qualité. Le focus géographique se porte sur la Suisse romande, avec 75% du portefeuille investi sur les cantons de Genève, Vaud et Fribourg. Le solde des actifs se situant dans les centres urbains significatifs du reste de la Suisse (Zurich, Bâle, Lucerne, Berne, Neuchatel...).