​​

Le groupe Edmond de Rothschild partenaire principal du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG)

Actualité - 23.10.2015

La 15ème édition a débuté le 3 octobre 2015 à Hong Kong, avec la première étape de l’exposition itinérante des montres sélectionnées. Les montres ont ensuite été exposées à Seoul les 6 et 7 octobre 2015, avant de rejoindre la Dubai Watch Week, du 19 au 21 octobre.

Ensuite, Genève accueillera, comme de coutume, la dernière étape de cette exposition du 27 octobre au 4 novembre 2015, à la Cité du Temps. La Cérémonie de Remise des Prix aura lieu au Grand Théâtre de Genève, le 29 octobre 2015.

Ouvert à toutes les marques, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève met en compétition plusieurs centaines de montres commercialisées durant l’année, réparties par catégories. Ces montres sont jugées par un Jury indépendant, international et pluridisciplinaire, composé d’experts et de spécialistes des métiers de l’horlogerie, de collectionneurs, de journalistes et de personnalités influentes.

Le Swissmade promu à l'international

Avec un esprit fédérateur saluant la créativité, l’innovation et la quête de l’excellence, le GPHG contribue au renforcement des liens privilégiés entre les passionnés et les professionnels de l’horlogerie à travers le monde. Il a pour objet de récompenser annuellement les créations les plus remarquables et de mettre en valeur le savoir-faire Swissmade.

Le groupe Edmond de Rothschild a voulu construire, autour de ces valeurs communes, le partenariat avec le GPHG, qui offre une véritable opportunité de rayonnement international grâce à l’exposition itinérante des montres présélectionnées : Hong Kong, Shanghai, Paris, Zurich, Moscou, Dubaï, Macao, Singapour, Beijing, New Delhi, Genève et Londres.

La visibilité internationale de l’événement est par ailleurs assurée par des retransmissions en direct de la Cérémonie de remise des prix sur Euronews.com, Worldtempus.com, hodinkee.com, Léman Bleu Télévision et sur le site du GPHG, permettant ainsi d’attirer des amateurs du monde entier.

Jeune talent récompensé par Edmond de Rothschild

Le 29 octobre 2015 au Grand Théâtre de Genève, aura lieu la 15ème Cérémonie de Remise des Prix. A cette occasion, le groupe Edmond de Rothschild, attaché à encourager les jeunes talents et à soutenir les métiers d’art, récompensera le Meilleur Jeune Élève de l’École d’Horlogerie de Genève, en lui remettant une bourse d’études destinée à l’accompagner dans sa future carrière.

Elément complémentaire