​​

​Lancement de la 1ère édition de l’Edmond de Rothschild Israël Masters

Actualité - 23.10.2015

"Israël, terre de golf ! Le groupe Edmond de Rothschild est fier de participer à l'histoire du golf en Israël, en étant partenaire de la première édition de l'Edmond de Rothschild Israël Masters. "

Le tournoi, qui se déroule depuis le 19 jusqu'au 25 octobre 2015, marque l'étape finale de l'ALPS Tour. Créé en 2001, l'ALPS Tour est un véritable tremplin entre le circuit international amateur et l'European Tour. Il regroupe une vingtaine de compétitions par année, et implique principalement la France, l'Italie, l'Autriche, la Suisse et le Maroc.
L'Edmond de Rothschild Israël Masters réunit donc les meilleurs joueurs professionnels espoirs internationaux sur un terrain exceptionnel situé à 40mn de Tel Aviv : le Césarée Golf Club. Seul 18 trous d'Israël, le parcours a été conçu par l'architecte Pete Dye.
Ce projet a pu voir le jour grâce à l'initiative de Marc Harari, promoteur de l'évènement, et au soutien du groupe Edmond de Rothschild.
Professionnels et amateurs s'affrontent donc sur le green israélien à travers différentes formules de jeu :
- mercredi 21 octobre : Pro-Am Officiel NetMakers
- jeudi 22 octobre : Pro-Am Officiel NetMakers LL Avocats – BDA Avocats
- vendredi 23 et samedi 24 octobre : Edmond de Rothschild ISRAEL MASTERS en Alliance (1 amateur & 1 professionnel de l'ALPS Tour)
- dimanche 25 octobre : finale de l'ALPS Tour
Le tournoi est ponctué par des dîners de remises des prix afin de célébrer les meilleures performances !

Césarée, un lieu porteur de sens pour le groupe Edmond de Rothschil

Le choix du Golf de Césarée comme terrain de compétition fait immanquablement écho à l'incroyable histoire de la famille Rothschild à Césarée.
Dans les années 1950, le Baron Edmond de Rothschild créa la Rothschild Caesarea Foundation, et lui fit don de 3000 hectares de terres sur le territoire de Césarée et de ses environs. Il invita l'Etat d'Israël à s'associer à lui pour créer un modèle opérationnel unique, consistant à reverser les revenus provenant du développement de la Fondation au profit de la société israélienne.
Aujourd'hui, Césarée est devenue une communauté prospère, dans laquelle des espaces résidentiels haut-de-gamme se mènent à un parc de plus de 180 entreprises.
Le Baron Benjamin de Rothschild et son épouse Ariane gèrent encore activement la Rothschild Caesarea Foundation, en investissant les bénéfices générés par la Fondation dans des projets destinés à soutenir l'excellence de l'enseignement supérieur en Israël.