​​

La classique Edmond de Rothschild se déroule du 26 au 28 juin, sur le lac léman

Sponsoring et mécénats - 23.06.2015

Depuis 9 ans, Edmond de Rothschild (Suisse) S.A., organise conjointement avec la Société Nautique de Genève des Régates de voiliers de la jauge métrique internationale dans le cadre de la « Coupe Edmond de Rothschild » ; trophée remis chaque année en jeu par son vainqueur. Passion, tradition, transmission sont les maîtres mots de cet événement.

Depuis le lancement, ces régates voient participer les 6mJI et 8mJI, bateaux affectionnés par le Baron Edmond de Rothschild puis par son fils le Baron Benjamin de Rothschild durant de nombreuses années et qui furent à de très nombreuses reprises sur les plus belles marches des podiums tant lors de Championnats d’Europe que lors de Championnats du Monde
 

  • En 2012, Edmond de Rothschild (Suisse) SA décida d’ouvrir cette compétition à tous les voiliers « Classiques » de Tradition. La rade de Genève vécut alors, le temps de quelques jours, une version lémanique des légendaires Régates Royales de Cannes et vit participer les plus belles unités que les lacs de Suisse peuvent compter. Cette magnifique édition fit le bonheur de tous les participants et rencontra un grand succès auprès du public. Ces régates firent aussi largement retransmises dans la presse spécialisée qui décrivirent l’événement comme un véritable succès.

  • Pour l’édition 2013, le Comité d’Organisation et Edmond de Rothschild Suisse SA décidèrent de renforcer cet événement majeur de la saison en y invitant aussi les Motors Yachts Classiques et autres canots « Belle Epoque ». Ainsi, pour la première fois de son histoire, les sections du Cercle de la Voile et de l’Hélice & Ski Nautique de la Société Nautique de Genève ont organisé un événement commun au coeur de la Rade de Genève. Cet événement unique réunit alors, l’histoire de quelques jours, les plus belles unités classiques à voile et à moteur pour des régates d’exceptions.

  • Pour l'édition 2015, la « Classique Edmond de Rothschild » ouvrira les festivités du Championnat du Monde des 8mJI. Cette splendide flotte prendra part à la Classique Edmond de Rothschild afin de s’entraîner et découvrir ce plan d’eau extraordinaire qu’est « le petit lac » et la rade de Genève. Ces régates s’annoncent comme chaque année magnifiques et inoubliables.