Nominations au sein des équipes de gestion

Communiqué de presse - 09/10/2018

En bref
  • Kris Deblander prend les fonctions de Directeur des Gestions Actions et Dettes d’Entreprises
  • Marc Halperin devient Co-Responsable de la Gestion Actions européennes
  • Jacques-Aurélien Marcireau est nommé Co-Responsable Actions internationales et Directeur adjoint des Gestions Actions en charge d’une mission transversale sur l’innovation

Kris Deblander, précédemment Directeur adjoint des Gestions Actions et Dettes d’Entreprises et dans le Groupe depuis 2008, est nommé Directeur des Gestions Actions et Dettes d’Entreprises. Il reporte à Philippe Uzan, Directeur des Gestions.

Intégré à l’équipe de gestion d’Edmond de Rothschild Fund Income Europe depuis l’an dernier, il devient Gérant principal du fonds. La transition se fera dans la continuité en raison de la structure collégiale et transverse mise en place depuis son lancement. 

A la suite du départ de Pierre Nebout, Marc Halperin est nommé Co-Responsable du pôle de Gestion Actions européennes, également placé sous la responsabilité de Philippe Lecoq. Il devient Gérant principal du fonds Edmond de Rothschild Tricolore Rendement, aux côtés de François Breton et Ariane Hayate, tous deux dans le Groupe depuis plus de 10 ans. 

Marc Halperin intègre Edmond de Rothschild Asset Management (France) en juillet 2009 en tant que Gérant Analyste Actions européennes. Elément clé depuis près de 10 ans de l’équipe de Gestion Actions européennes, il joue un rôle de premier plan dans la gestion des fonds EdR Fund Equity Euro Core et Euro Sustainable Growth. 

Il est diplômé de l’ESSCA, du Master Marchés Financiers de l’Université de Clermont-Ferrand et de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF). Il a rejoint en 2001 le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires en tant que Gérant Actions sur fonds propres, avant de prendre la responsabilité de la Gestion Actions en 2004. 

Jacques-Aurélien Marcireau est nommé Co-Responsable Actions internationales, aux côtés de Christophe Foliot. Il devient également Directeur adjoint des Gestions Actions en charge d’une mission transversale sur l’innovation. 

Jacques-Aurélien Marcireau rejoint Edmond de Rothschild Asset Management (France) en mars 2009 en qualité de Gérant/Analyste dans l'équipe de Gestion Actions Internationales. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Lille, il possède un Master en Economie et Analyse Financière de l‘Université de Lille 2. Il est titulaire en outre du Chartered Financial Analyst (CFA). Grâce à son expertise du secteur du Big Data, il permet à Edmond de Rothschild Asset Management (France) de se positionner comme pionnier sur la thématique du Big Data. Il est le gérant principal du fonds Edmond de Rothschild Fund Big Data.  

Marc Halperin et Jacques-Aurélien Marcireau reportent à Kris Deblander, Directeur des Gestions Actions et Dettes d’entreprises d’Edmond de Rothschild Asset Management. 

Ces nominations prennent effet immédiatement.