Edmond De Rothschild Corporate Finance conseille les actionnaires du promoteur immobilier Severini

Actualité - 10/01/2019

Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille les actionnaires du promoteur immobilier de logements Severini dans le cadre de la cession du Groupe à Altarea Cogedim. A cette occasion, 85% du capital de Severini est passé sous le contrôle d’Altarea Cogedim qui accroît sa présence dans la région Nouvelle Aquitaine.

Après être entré, au mois de novembre dernier, en négociations exclusives avec les actionnaires de Severini, Altarea Cogedim a finalisé l’acquisition de 85% du capital du groupe Severini.

Par cette acquisition, le groupe Altarea Cogedim renforce son activité en Nouvelle Aquitaine en s’appuyant sur les compétences et l’ancrage du promoteur Severini, présent dans la région depuis sa création en 1984. Basé à Bordeaux, Severini compte 35 collaborateurs et a réalisé, au titre de l’exercice clos le 31 mars 2018, un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros.

A l’issue d’une période de trois ans, pendant laquelle Monsieur Jean-Louis Severini restera Président de la société, Altarea Cogedim pourra se porter acquéreur du solde du capital.

« Nous sommes très fiers de rejoindre ce Groupe prestigieux avec qui nous partageons les mêmes valeurs notamment la qualité de nos réalisations, le respect de nos clients et de nos partenaires, en résumé nous avons le même ADN. » ajoute Jean-Louis Sévérini, Président de Severini.

Conseil vendeur de l’opération

Conseil M&A : Edmond de Rothschild Corporate Finance (Inès Reinmann-Toper, Julien Béraud, Gonzague Pouradier-Duteil, Aurélien Bouvier)

Juridique : Cabinet Gramond & Associés (Xavier Gramond, Clara Nicolas)

VDD Financière :   Exelmans (Stéphane Dahan, Manuel Manas, Thomas Charmeau)