Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille les actionnaires du Groupe Oméga lors de sa cession à Korian

Actualité - 22/02/2019

Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille les actionnaires fondateurs, Siparex Intermezzo et GSO Capital lors de la cession du groupe Oméga à Korian

Créé en 1997 à Toulouse, le Groupe Oméga est un des leaders régionaux de la prise en charge globale des personnes âgées dépendantes dans la région Sud-Ouest.

Historiquement positionné sur le secteur des EHPAD (12 établissements dans la région Sud-Ouest et 2 établissements en Espagne), le Groupe s’est progressivement diversifié dans la distribution de matériel médical (entité cédée en août 2018 au groupe Global Medic), les services à la personne et les résidences seniors.

Le groupe Oméga a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires d’environ 40 millions d'euros pour un parc d’environ 1 000 lits.

Après une recomposition du capital en 2016 menée auprès de Siparex Intermezzo et GSO Capital, la famille fondatrice a désormais d’autres projets professionnels et a décidé de se rapprocher d’un Groupe du secteur des EHPAD. Dans ce cadre, les actionnaires ont mandaté Edmond de Rothschild Corporate Finance pour mener un processus de cession en s’appuyant sur son expertise dans le secteur de la santé.

Avec le rachat par Korian, le Groupe Oméga rejoint l’un des leaders européens de la prise en charge de la dépendance réalisant 3,1 milliards de chiffre d’affaires en 2017 pour près de 800 établissements

Cette transaction confirme l’expertise dans la santé d’Edmond de Rothschild Corporate Finance

Conseils

Intervenants Groupe Oméga

Conseil juridique : Themis Conseils (Cindy Mantovani-Lefevre)

Conseil M&A : Edmond de Rothschild Corporate Finance (Nicolas Durieux, Guillaume Jaureguiberry, Antoine Duval)