Edmond De Rothschild Corporate Finance conseille le groupe Babyzen

Actualité - 14/03/2019

Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille le groupe Babyzen pour la levée d’un nouveau financement bancaire dans le cadre de la réorganisation du capital du Groupe BABYZEN.

Fondé en 2009 par la famille Chaudeurge, BABYZEN est le leader mondial des poussettes compactes premium avec son produit phare, YOYO. En 2018, le groupe a vendu plus de 200 000 poussettes dans plus de 85 pays pour un chiffre d’affaires supérieur à 50 millions d’euros.

Edmond de Rothschild Corporate Finance a accompagné les actionnaires dans la levée d’une dette senior auprès d’un pool bancaire composé du Crédit Agricole Alpes Provence, de la Société Marseillaise de Crédit (groupe Crédit du Nord) et du LCL.

Capital croissance, entré en 2016, profite de ce refinancement pour réinvestir aux côtés du management dans le cadre de la réorganisation du capital. Turenne Capital réalise son investissement et poursuit son accompagnement en passant le relais au véhicule coté Altur Investissement, alors que Bpifrance Investissement fait son entrée dans le tour de table.

Cette réorganisation a permis au management actuel de se reluer au capital et la sortie de certaines personnes physiques actionnaires. L’opération permet de stabiliser l’actionnariat après 10 ans d’existence de la société et va permettre à la société de se concentrer sur les projets de développement futurs. La famille fondatrice et le management demeurent majoritaires à l’issue de l’opération.

 

Conseil de Babyzen

Edmond de Rothschild Corporate Finance : Nicolas Durieux, Grégory Fradelizi, Guillaume Jaureguiberry, Julie Lo

Conseil juridique BABYZEN : Chammas & Marcheteau (Nicolas Lecoq, Jérôme Chapron, Natacha Vasak)

Due diligence financière : Advance Capital (Olivier Mortier, Lucas Reynier, Charles Dragon)

Due diligence juridique : LL Berg (Virginie Gaubert-Ravoire)

Conseil juridique banque : Herbert Smith Freehills (Laure Bonin)