Edmond De Rothschild Corporate Finance conseille Abenex dans l’acquisition de Blanchon Syntilor

Actualité - 26/07/2019

Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille Abenex qui prend une participation majoritaire aux côtés du management dans le cadre de l’acquisition de Blanchon Syntilor.

Fondé en 1832, le groupe Blanchon Syntilor est spécialisé dans la conception et la production de peintures et vernis avec une expertise forte sur les produits de traitement du bois et du PVC. Le groupe dispose de 4 marques commerciales reconnues (Blanchon, Carver, Blanchon Industrie et Syntilor) lui permettant d’adresser ses différents marchés (professionnels du bâtiment, fabriquant de sols et particuliers)

Basé à Saint-Priest (69), et présent dans plusieurs pays en Europe et en grand export grâce à la notoriété de sa marque et la qualité de ses produits, le Groupe réalise près de 30% de son activité hors de France

Grace au soutien d’Abenex qui prend une part majoritaire du capital aux côtés du management, le groupe ambitionne de poursuivre sa forte croissance et son expansion internationale. L’opération permet également aux héritiers du fondateur de céder leurs participations.

Le closing de la transaction s’est tenu le 24 Juillet 2019.

Cette transaction démontre la capacité des équipes Edmond de Rothschild Corporate Finance à accompagner des fonds d’investissement sur des acquisitions de taille significative.

Conseils

Conseil M&A : Edmond de Rothschild Corporate Finance (Nicolas Durieux, Pierre Boscher, Antoine Dumaine-Martin)