Perspectives de marché

  • strategie-d-allocation-002
    Stratégie d'allocation d'actifs

    L'heure est à la prudence

    Rappelons que nous avions déjà le 2 août abaissé le poids des actions européennes suite au retour de la Réserve Fédérale à un biais plus neutre, moins proactif, ainsi que de la montée du risque politique lié à un Brexit sans accord et aux nouvelles élections italiennes.

    En savoir plus
  • strategie-d-allocation-011
    Stratégie d'allocation d'actifs

    Les banques centrales s’engagent à rassurer les investisseurs

    La Réserve Fédérale et la Banque Centrale Européenne ont réussi à ancrer les taux d’intérêts plus bas et les actifs risqués vers des niveaux plus hauts. Dans un contexte où les investisseurs sont plutôt sceptiques face à une incertitude politique et économique qui demeure élevée, l’action des banques centrales permet...

    En savoir plus
  • strategie-d-allocation-006
    Stratégie d'allocation d'actifs

    Après le repli, la prudence reste de mise

    Un repli des actifs risqués comme celui observé au mois de mai 2019 constitue toujours une invitation à reconsidérer le contexte afin de détecter une opportunité pour reprendre du risque, d’autant plus que le rally a été très puissant depuis le début de l’année et n’est peut-être pas achevé.

    En savoir plus
  • strategie-d-allocation-005
    Stratégie d'allocation d'actifs

    Le rally invite à la prudence

    “I am prepared for the worst but hope for the best”, disait un Premier ministre anglais du XIXème siècle, Benjamin Disraeli.

    En savoir plus
  • strategie-d-allocation-010
    Stratégie d'allocation d'actifs

    Les banques centrales font la pluie et le beau temps

    Depuis le début de l’année, le rebond des marchés des actions et des obligations est aussi impressionnant que l’évolution des fondamentaux et des flux demeure infinitésimale. Le plongeon du quatrième trimestre était une affaire de banques centrales et il en est exactement de même pour expliquer le redémarrage...

    En savoir plus
  • strategie_d_allocation_014
    Stratégie d'allocation d'actifs

    Le rebond boursier pourrait s’essouffler

    Le rebond des actifs risqués s’est poursuivi en février sans grande conviction de la part des investisseurs, au regard de la modestie des flux vers les marchés d’actions depuis le 1er janvier. Il faut dire qu’au-delà du retour à la neutralité des banques centrales dès le début d’année, les fondamentaux n’ont pas...

    En savoir plus
  • strategie-d-allocation-008
    Stratégie d'allocation d'actifs

    Les banques centrales apportent de la sérénité

    Les banques centrales continuent de déterminer la dynamique des marchés à un point qui aura rarement été aussi spectaculaire ce mois de janvier.

    En savoir plus
  • houseview-couverture
    Perspectives économiques

    2019, l'année de tous les défis

    Dans un contexte où il est encore trop tôt pour envisager une récession, quelles classes d’actifs et zones géographiques privilégier en 2019 ?

    Télécharger le document
  • strategie-d-allocation-009
    Stratégie d'allocation d'actifs

    L'heure du bilan a sonné

    L’année étant pratiquement terminée, disons que l’heure du bilan peut déjà sonner. L’élément qui nous a marqué le plus en 2018 est que la baisse des cours est si répandue sur les marchés qu’il faut remonter à 1994 pour observer autant d’actifs (sur les actions comme sur les obligations) avec une performance négative.

    En savoir plus
  • AdobeStock_35684204
    Stratégie d'allocation d'actifs

    D’un excès à un autre

    Si la correction des marchés d’actions en octobre aura été impressionnante, elle a aussi été frappante par son manque d’élément déclencheur. C’est bien davantage la dégradation d’un contexte général qui a pesé soudainement et brutalement sur les marchés.

    En savoir plus
Voir toutes les actualités