Les marchés de la semaine

  • us-flag
    Analyse de marché

    Donald Trump ravive les craintes

    Une nouvelle fois, la politique de l’administration Trump à l’égard de la Chine ravive les craintes des investisseurs. Même les principaux banquiers centraux récemment réunis au Portugal ont clairement expliqué en quoi la guerre commerciale pourrait peser sur la confiance et impacter l’économie mondiale.

    En savoir plus
  • AdobeStock_80804299
    Analyse de marché

    La FED et la BCE donnent de la visibilité

    La semaine aura été plus apaisée que les précédentes grâce à la communication maîtrisée des banques centrales. Consécutivement la Fed et la BCE ont apporté de la visibilité aux investisseurs.

    En savoir plus
  • iStock-505218006
    Analyse de marché

    Le retour du risque politique crée des remous

    Cette semaine a encore été animée par l’environnement politique en Europe. En effet, en Espagne, Pedro Sanchez a finalement constitué un gouvernement résolument européen, ce qui a été salué par une hausse de l’indice espagnol.

    En savoir plus
  • AdobeStock_77490857
    Analyse de marché

    Semaine éprouvante

    La semaine a été éprouvante pour les marchés d’actions, de taux et de change.

    En savoir plus
  • iStock-639198068
    Analyse de marché

    Sur le qui-vive

    La semaine aura été marquée par les discussions officielles entre la Chine et les États-Unis qui ont confirmé leur souhait de mettre fin à l’escalade de menaces de barrières tarifaires et de discuter d’un accord plus global.

    En savoir plus
  • ThinkstockPhotos-151533661
    Analyse de marché

    Réduction de moitié de la surpondération en actions

    Nous avons décidé de prendre quelques profits tactiquement et de réduire de moitié notre surpondération en actions en réduisant celle des actions européennes et japonaises.

    En savoir plus
  • iStock_000001393874Small
    Analyse de marché

    Climat de sérénité malgré Trump et l’Italie

    Les Bourses mondiales confirment leur mouvement haussier malgré le retrait des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien annoncé plus tôt dans la semaine. Au-delà de l’effet positif de la hausse du Brent sur les secteurs pétroliers et cycliques, c’est la publication des chiffres d’inflation américains qui a...

    En savoir plus
  • AdobeStock_100179664
    Analyse de marché

    Semaine de repli

    Les marchés d’actions sont en léger repli cette semaine après le fort rebond d’avril. Les statistiques économiques continuent de mettre en exergue un ralentissement en Europe ainsi qu’aux Etats-Unis, en contrepoint de la forte croissance enregistrée en fin d’année dernière.

    En savoir plus
  • AdobeStock_87146790
    Analyse de marché

    L'âge d'or de la gestion active obligataire - Décryptage de Philippe Uzan

    Les 20 dernières années ont vu de profonds bouleversements dans le fonctionnement des marchés financiers en Europe et dans la structure des portefeuilles des investisseurs.

    En savoir plus
  • avion1
    Analyse de marché

    Retour progressif aux fondamentaux

    Après de longues semaines pendant lesquelles l’attention s’était concentrée sur les tensions commerciales sino-américaines, le retour progressif aux fondamentaux continue de s’opérer sur les marchés avec d’une part, une solide saison de résultats trimestriels et d’autre part, une croissance qui poursuit sur sa lancée...

    En savoir plus
  • Growth  (9)
    Analyse de marché

    La saison des résultats en soutien

    La semaine s’est ouverte sur un potentiel retour du risque géopolitique avec les frappes pendant le week-end contre le régime syrien. Cependant, cela n’a eu que peu d’impact sur les marchés financiers, les investisseurs préférant acter l’absence d’escalade des tensions, notamment avec la Russie.

    En savoir plus
  • AdobeStock_187950960
    Analyse de marché

    Des marchés actions bien orientés

    Les marchés d’actions se sont globalement bien comportés cette semaine. Leur évolution a plus dépendu de leur perception des négociations entre les USA et la Chine sur les mesures d’ouverture des marchés ou de protectionnisme que des anticipations de taux d’intérêt ou de dynamisme du cycle économique.

    En savoir plus
  • 141319272
    Analyse de marché

    Entre soulagement et inquiétude

    Les marchés financiers sont chahutés au gré du jeu d’échec entre les Etats Unis et la Chine. En début de semaine, la Chine, en réponse aux mesures américaines de la semaine dernière, a annoncé une hausse de 25% des barrières douanières sur 50 milliards de dollars d’exportations américaines, soit le même montant que...

    En savoir plus
  • ThinkstockPhotos-511195524
    Analyse de marché

    Mouvements erratiques

    Les marchés d’actions sont restés erratiques cette semaine. D’un côté, les discussions amorcées ce week-end entre la Chine et les Etats-Unis ont permis de rassurer les investisseurs dans la mesure où la Chine s’apprête à faire d’importantes concessions en termes d’ouverture du marché et des entreprises ainsi qu’à...

    En savoir plus
  • iStock-654972000
    Analyse de marché

    La peur d'une guerre commerciale alimente la fébrilité

    Cette semaine a été marquée par le premier exercice de communication du nouveau président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell, relativement bien accueilli par les marchés. Il a sans surprise relevé d’un quart de point les taux directeurs et a également renouvelé sa confiance envers l’économie américaine...

    En savoir plus
  • drapeauUSA
    Analyse de marché

    La rhétorique protectionniste préoccupe

    A l’heure où les chiffres d’activité mondiale demeurent globalement sur une bonne dynamique, c’est la rhétorique protectionniste de la Maison Blanche qui occupe le devant de la scène. Si nous n’observons plus le même emballement sur les statistiques économiques américaines comme en témoignent les récents chiffres de...

    En savoir plus
  • fm-09032018
    Analyse de marché

    Sereins malgré les rebondissements politiques

    Semaine de répit sur les marchés en dépit d’une activité politique intense et des nouvelles a priori néfastes

    En savoir plus
  • us-capitole
    Analyse de marché

    Une première audition qui sème le doute

    La première audition de Jerome Powell, nouveau président de la Fed depuis début février, devant le Congrès était l’événement de cette semaine. Il s’est montré optimiste sur la situation économique américaine et, de ce fait, a relancé le débat sur une quatrième hausse de taux à attendre cette année.

    En savoir plus
  • AdobeStock_141879586
    Analyse de marché

    L’Italie et l’Allemagne n’effraient pas les marchés

    Les marchés font preuve d’un excès de confiance dans un environnement économique favorable. Ils semblent peu se soucier du risque politique en Italie et en Allemagne.

    En savoir plus
  • iStock-516653603
    Analyse de marché

    Le risque politique ressurgit

    Les marchés sont restés erratiques cette semaine, sans grande tendance.

    En savoir plus
Voir toutes les actualités