Les marchés de la semaine

  • AdobeStock_187950960
    Analyse de marché

    Les discussions Chine-USA au centre de l'attention

    Les marchés d’actions ont poursuivi leur rebond avec toutefois un peu plus de volatilité cette semaine. Les résultats des élections américaines « midterms », conformes aux attentes, ont rassuré les investisseurs. Toute autre issue aurait pu les contrarier.

    En savoir plus
  • AdobeStock_129980842
    Analyse de marché

    Une lueur d'espoir

    Les indices actions européens et mondiaux ont repris le chemin de la hausse cette semaine.

    En savoir plus
  • shutterstock_61538884
    Analyse de marché

    L’automne s’installe

    Après une semaine de relative stabilité, les marchés sont repartis à la baisse. Les éléments d’inquiétude restent les mêmes : la position de l’Italie, la pérennité de la croissance économique, l’évolution des politiques monétaires des banques centrales, la solidité des résultats des entreprises.

    En savoir plus
  • EDRAMflashmarches13
    Analyse de marché

    La géopolitique éclipse les résultats

    Encore une semaine agitée sur les marchés. A nouveau, les éléments géopolitiques (Arabie Saoudite, Brexit, Italie) l’ont emporté sur les premières annonces de résultats trimestriels qui surprennent favorablement.

    En savoir plus
  • 141319272
    Analyse de marché

    En perte de repères

    Nous avions choisi au cours de l’été d’abaisser nos pondérations sur les actions, du fait de risques nouveaux pas forcément bien intégrés par les marchés mais aussi pour des considérations techniques. Le mouvement de repli des marchés d’actions, issu des Etats-unis, est venu sans crier gare. Il est en effet impossible...

    En savoir plus
  • ThinkstockPhotos-450795271
    Analyse de marché

    Une longue liste de risques

    La semaine aura été particulière, marquée par une baisse conjointe des marchés obligataires et des Bourses mondiales. Après les commentaires très optimistes de Jerome Powell sur la solidité du cycle économique américain lors du dernier FOMC, les chiffres macroéconomiques sont venus assoir la vision du Président de la...

    En savoir plus
  • iStock-511092491
    Analyse de marché

    L'Italie sous pression

    La semaine a commencé par une situation d’attente avec deux échéances importantes, à savoir la réunion de la Fed aux Etats-Unis, et plus particulièrement pour les investisseurs européens, le plan budgétaire en Italie.

    En savoir plus
  • shutterstock_14035912
    Analyse de marché

    Le risque protectionniste se dégonfle

    Trump a franchi un pas de plus dans le protectionnisme dès lundi en annonçant un calendrier échelonné de taxation de biens chinois importés aux Etats-Unis.

    En savoir plus
  • iStock-509276009
    Analyse de marché

    La politique mène la danse

    L’actualité reste dominée par les questions politiques, la principale nouvelle étant le redémarrage des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, ce qui a favorisé une progression des actifs risqués.

    En savoir plus
  • AdobeStock_136885720
    Analyse de marché

    La prudence domine

    En dépit d’indicateurs avancés aux Etats-Unis qui surprennent positivement avec la publication de l’ISM manufacturier, c’est la prédominance des enjeux de politiques internationales qui pèse sur la perception du risque des investisseurs.

    En savoir plus
  • AdobeStock_100179664
    Analyse de marché

    La semaine avait bien commencé

    La semaine avait bien commencé sur les marchés d’actions mais depuis deux jours nous assistons à des prises de bénéfices justifiées à nouveau par les menaces de taxations supplémentaires sur 200 milliards de dollars de produits importés de Chine et par la rechute de devises émergentes, en particulier du peso argentin...

    En savoir plus
  • AdobeStock_26731620
    Analyse de marché

    Une semaine favorable

    La semaine a été plus calme et en hausse sur les marchés d’actions. Les discussions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis sont qualifiées de « constructives et franches ». Autrement dit, « ce n’est pas gagné mais au moins on se parle ».

    En savoir plus
  • iStock-505218006
    Analyse de marché

    Une semaine agitée

    La semaine traditionnellement calme du 15 août a été l’une des plus agitées de l’été. La suite du feuilleton turc a évidemment continué de peser. Outre le cas turc, c’est la double question de la guerre commerciale et de l’affaiblissement des devises des pays émergents face au dollar qui est posée et au-delà, l’impact...

    En savoir plus
  • shutterstock_45550456
    Analyse de marché

    La confusion règne

    La confusion règne sur les marchés qui n’arrivent pas à choisir entre les bonnes nouvelles sur la croissance économique, les résultats des entreprises, l’environnement financier et les RISQUES. C’est en effet le regain de perception du risque depuis le début de l’année qui empêche les marchés de progresser.

    En savoir plus
  • iStock-95816091
    Analyse de marché

    Retour de l'aversion au risque

    Cette semaine, le dilemme des marchés s’est poursuivi avec une rechute consécutive à un mois de juillet marqué par une hausse de 3,1% du MSCI Monde.

    En savoir plus
  • avion1
    Analyse de marché

    Visibilité accrue

    Les déclarations communes de Donald Trump et de Jean-Claude Juncker à Washington et la perspective d’une désescalade des tensions commerciales ont profité aux indices européens. Le compromis trouvé entre les deux leaders doit permettre d’ouvrir une période de négociation au cours de laquelle aucune barrière ne sera...

    En savoir plus
  • visuel-flash-marche-193x140
    Analyse de marché

    Démarrage encourageant de la saison des résultats

    La période de publication des résultats a débuté et se déroule pour l’heure globalement très bien mais il faudra attendre la fin de la semaine prochaine pour avoir un recul plus circonstancié.

    En savoir plus
  • AdobeStock_93449856
    Analyse de marché

    Les semaines se suivent et se ressemblent

    Les semaines se suivent et se ressemblent. Les investisseurs sont partagés entre des fondamentaux qui restent bons et les nouvelles sur l’évolution de la mise en place de taxes douanières dans le monde.

    En savoir plus
  • iStock-654972000
    Analyse de marché

    Nervosité attisée par la guerre commerciale

    Le principal facteur d’affaiblissement des marchés cette semaine a de nouveau été l’escalade dans la rhétorique de guerre commerciale, et sa mise en œuvre effective envers la Chine.

    En savoir plus
  • SO001416-US
    Analyse de marché

    Les tensions commerciales inquiètent

    La semaine aura été marquée par les nouvelles tensions autour du commerce mondial, l’administration américaine souhaitant imposer des droits de douane à hauteur de 25% sur 34 milliards de dollars de biens chinois (électroménager et produits électroniques) et restreindre les investissements chinois aux Etats-Unis. Même...

    En savoir plus
Voir toutes les actualités