Les marchés de la semaine

  • shutterstock_14035912
    Analyse de marché

    Le risque protectionniste se dégonfle

    Trump a franchi un pas de plus dans le protectionnisme dès lundi en annonçant un calendrier échelonné de taxation de biens chinois importés aux Etats-Unis.

    En savoir plus
  • iStock-509276009
    Analyse de marché

    La politique mène la danse

    L’actualité reste dominée par les questions politiques, la principale nouvelle étant le redémarrage des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, ce qui a favorisé une progression des actifs risqués.

    En savoir plus
  • AdobeStock_136885720
    Analyse de marché

    La prudence domine

    En dépit d’indicateurs avancés aux Etats-Unis qui surprennent positivement avec la publication de l’ISM manufacturier, c’est la prédominance des enjeux de politiques internationales qui pèse sur la perception du risque des investisseurs.

    En savoir plus
  • AdobeStock_100179664
    Analyse de marché

    La semaine avait bien commencé

    La semaine avait bien commencé sur les marchés d’actions mais depuis deux jours nous assistons à des prises de bénéfices justifiées à nouveau par les menaces de taxations supplémentaires sur 200 milliards de dollars de produits importés de Chine et par la rechute de devises émergentes, en particulier du peso argentin...

    En savoir plus
  • AdobeStock_26731620
    Analyse de marché

    Une semaine favorable

    La semaine a été plus calme et en hausse sur les marchés d’actions. Les discussions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis sont qualifiées de « constructives et franches ». Autrement dit, « ce n’est pas gagné mais au moins on se parle ».

    En savoir plus
  • iStock-505218006
    Analyse de marché

    Une semaine agitée

    La semaine traditionnellement calme du 15 août a été l’une des plus agitées de l’été. La suite du feuilleton turc a évidemment continué de peser. Outre le cas turc, c’est la double question de la guerre commerciale et de l’affaiblissement des devises des pays émergents face au dollar qui est posée et au-delà, l’impact...

    En savoir plus
  • shutterstock_45550456
    Analyse de marché

    La confusion règne

    La confusion règne sur les marchés qui n’arrivent pas à choisir entre les bonnes nouvelles sur la croissance économique, les résultats des entreprises, l’environnement financier et les RISQUES. C’est en effet le regain de perception du risque depuis le début de l’année qui empêche les marchés de progresser.

    En savoir plus
  • iStock-95816091
    Analyse de marché

    Retour de l'aversion au risque

    Cette semaine, le dilemme des marchés s’est poursuivi avec une rechute consécutive à un mois de juillet marqué par une hausse de 3,1% du MSCI Monde.

    En savoir plus
  • avion1
    Analyse de marché

    Visibilité accrue

    Les déclarations communes de Donald Trump et de Jean-Claude Juncker à Washington et la perspective d’une désescalade des tensions commerciales ont profité aux indices européens. Le compromis trouvé entre les deux leaders doit permettre d’ouvrir une période de négociation au cours de laquelle aucune barrière ne sera...

    En savoir plus
  • visuel-flash-marche-193x140
    Analyse de marché

    Démarrage encourageant de la saison des résultats

    La période de publication des résultats a débuté et se déroule pour l’heure globalement très bien mais il faudra attendre la fin de la semaine prochaine pour avoir un recul plus circonstancié.

    En savoir plus
  • AdobeStock_93449856
    Analyse de marché

    Les semaines se suivent et se ressemblent

    Les semaines se suivent et se ressemblent. Les investisseurs sont partagés entre des fondamentaux qui restent bons et les nouvelles sur l’évolution de la mise en place de taxes douanières dans le monde.

    En savoir plus
  • iStock-654972000
    Analyse de marché

    Nervosité attisée par la guerre commerciale

    Le principal facteur d’affaiblissement des marchés cette semaine a de nouveau été l’escalade dans la rhétorique de guerre commerciale, et sa mise en œuvre effective envers la Chine.

    En savoir plus
  • SO001416-US
    Analyse de marché

    Les tensions commerciales inquiètent

    La semaine aura été marquée par les nouvelles tensions autour du commerce mondial, l’administration américaine souhaitant imposer des droits de douane à hauteur de 25% sur 34 milliards de dollars de biens chinois (électroménager et produits électroniques) et restreindre les investissements chinois aux Etats-Unis. Même...

    En savoir plus
  • us-flag
    Analyse de marché

    Donald Trump ravive les craintes

    Une nouvelle fois, la politique de l’administration Trump à l’égard de la Chine ravive les craintes des investisseurs. Même les principaux banquiers centraux récemment réunis au Portugal ont clairement expliqué en quoi la guerre commerciale pourrait peser sur la confiance et impacter l’économie mondiale.

    En savoir plus
  • AdobeStock_80804299
    Analyse de marché

    La FED et la BCE donnent de la visibilité

    La semaine aura été plus apaisée que les précédentes grâce à la communication maîtrisée des banques centrales. Consécutivement la Fed et la BCE ont apporté de la visibilité aux investisseurs.

    En savoir plus
  • iStock-505218006
    Analyse de marché

    Le retour du risque politique crée des remous

    Cette semaine a encore été animée par l’environnement politique en Europe. En effet, en Espagne, Pedro Sanchez a finalement constitué un gouvernement résolument européen, ce qui a été salué par une hausse de l’indice espagnol.

    En savoir plus
  • AdobeStock_77490857
    Analyse de marché

    Semaine éprouvante

    La semaine a été éprouvante pour les marchés d’actions, de taux et de change.

    En savoir plus
  • iStock-639198068
    Analyse de marché

    Sur le qui-vive

    La semaine aura été marquée par les discussions officielles entre la Chine et les États-Unis qui ont confirmé leur souhait de mettre fin à l’escalade de menaces de barrières tarifaires et de discuter d’un accord plus global.

    En savoir plus
  • ThinkstockPhotos-151533661
    Analyse de marché

    Réduction de moitié de la surpondération en actions

    Nous avons décidé de prendre quelques profits tactiquement et de réduire de moitié notre surpondération en actions en réduisant celle des actions européennes et japonaises.

    En savoir plus
  • iStock_000001393874Small
    Analyse de marché

    Climat de sérénité malgré Trump et l’Italie

    Les Bourses mondiales confirment leur mouvement haussier malgré le retrait des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien annoncé plus tôt dans la semaine. Au-delà de l’effet positif de la hausse du Brent sur les secteurs pétroliers et cycliques, c’est la publication des chiffres d’inflation américains qui a...

    En savoir plus
Voir toutes les actualités