Pourquoi nous rejoindre ?

Mobilité

Evoluer au sein du Groupe

Nous encourageons nos collaborateurs à évoluer au sein de notre Groupe. Notre charte de mobilité, partagée par tous, structure les passerelles entre les implantations et les métiers. Un portail interne unique a été conçu pour permettre aux collaborateurs d’avoir connaissance des opportunités à travers tout le Groupe. Aujourd’hui, près d’un quart des postes sont pourvus grâce à une mobilité interne

Responsabilité

La possibilité de participer à nos activités responsables

La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) tient une place importante dans notre Groupe. Les collaborateurs ont la possibilité de prendre part à ces activités.

Le programme PasserElles a été initié par les Fondations Edmond de Rothschild en partenariat avec le cabinet Mozaïk RH. Son but est de faciliter l'accompagnement et l'insertion professionnelle de jeunes femmes issues de la diversité. Le Groupe soutient ce programme depuis 2011 pour offrir à ses collaborateurs une opportunité de s'engager auprès de ces jeunes femmes. En complément, le programme Coup de Pouce permet à nos collaborateurs d'aider ces jeunes femmes de manière plus ponctuelle grâce à leur réseau et leur expertise.

Participer à nos activités responsables 

Développement des talents

Promouvoir une culture de l’apprentissage et du leadership

Dans un environnement en constante mutation, faisant face à des défis de plus en plus adverses et complexes, notre volonté d'atteindre l'excellence dans la pratique de nos métiers est toujours présente afin de garantir une satisfaction optimum à nos clients.

Développement des talents  

Développement des talents

Nous mettons ainsi à disposition des collaborateurs des solutions individuelles et collectives, diversifiées et sur mesure, accompagnant l'évolution de chacun et développant au mieux leur potentiel. Nous sommes également à leur écoute en proposant un accompagnement personnalisé qui réponde aux mieux à leurs aspirations professionnelles au sein de notre Groupe.

Notre culture entrepreneuriale, qui favorise la prise de responsabilités, encourage le collaborateur, acteur principal de son développement, à saisir toutes les opportunités d'apprentissage. A chaque initiative, est mise à disposition une série d'outils, créant ainsi une nouvelle opportunité de développement.

En accord avec les valeurs de notre Groupe, nous sommes attachés à la transmission des savoirs et des expertises.

INDEX DE L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE

Edmond de Rothschild publie, conformément aux disposition de la loi Avenir, son index d'égalité hommes-femmes pour l'UES, établi à 83 points sur 100.

Comment cet index se calcule-t-il, et que signifie-t-il ? L'index d'égalité hommes-femmes est constitué de 5 critères de calcul :

  • L'écart de rémunération homme-femme
  • L'écart de répartition des augmentations individuelles
  • L'écart de répartition des promotions
  • Le pourcentage de salarié(e)s augmenté(e)s à leur retour de congé maternité
  • Le nombre de femmes parmi les dix plus hautes rémunérations de l'entreprise

 

Il résulte de l'ensemble de ces critères une note sur 100. Chaque entreprise est tenue d'atteindre un minimum de 75 points. Dans le cas contraire elle devra se mettre en conformité dans les trois ans.