​​

Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille les actionnaires familiaux du groupe PLUS S.A. / LOCARCHIVES

Actualité - 31/05/2018

Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille les actionnaires familiaux du groupe PLUS S.A. / LOCARCHIVES qui rejoint le groupe ARCHIVECO pour constituer le n°1 français incontesté du marché.

Le Groupe ARCHIVECO, accompagné par le fonds d’investissement Montefiore, poursuit sa stratégie de développement avec l’acquisition du groupe PLUS SA et de sa filiale LOCARCHIVES, leader français du tiers archivage physique, numérique et du traitement documentaire.

Ainsi constitué le Groupe ARCHIVECO devient le numéro 1 français incontesté du marché et permet donc la création d’un acteur souverain, solide, pour accompagner les clients sur le chemin de leur transformation digitale en toute confiance.

Fondé en 1970 par Philippe Régnier, Plus S.A./LOCARCHIVES est un groupe familial détenu très majoritairement par les descendants du fondateur.

Depuis sa création, LOCARCHIVES, a construit une image forte grâce à des prestations de qualité.

Pérenniser, sécuriser, dématérialiser et partager : LOCARCHIVES conçoit et déploie une large gamme de prestations de services complémentaires, autour du document et de l’information : externalisation d’archives physiques, numérisation et traitements documentaires, dématérialisation, GED et archivage électronique, conseil et accompagnement à la mise en œuvre.

Présent dans tous les secteurs d’activité et plus particulièrement auprès des grands groupes Français LOCARCHIVES investit pour proposer des solutions répondant aux standards réglementaires et normatifs les plus exigeants. L’obtention et le renouvellement régulier des principaux agréments, labels et certifications du marché sont un gage de confiance pour l’ensemble de ses 6000 clients.

L’intégration de LOCARCHIVES au sein du Groupe ARCHIVECO, est rendue possible grâce à Montefiore Investment, dans l’optique de bâtir un grand projet industriel au service du numérique et de la transformation digitale de ses clients.

Investisseur de référence des PME-ETI de service, Montefiore Investment met le projet de développement de l’entreprise au cœur de son intervention et privilégie la recherche de croissance rentable et durable, dans le cadre d’un horizon d’investissement flexible et adapté à chaque situation. Accordant beaucoup d’importance au développement du capital humain de l’entreprise, qui constitue un levier de croissance essentiel dans les métiers de services, Montefiore Investment promeut des valeurs d’éthique, de travail en équipe, d’exigence, ainsi qu’une culture entrepreneuriale forte.

En 35 ans, le Groupe ARCHIVECO a développé une expertise opérationnelle reconnue quotidiennement par plus de 5000 administrations et entreprises clientes et une grande proximité géographique, autour de ses différents cœurs de métier :

  • Les services de gestion et de conservation des archives
  • Les services de numérisation, et le business process outsourcing (BPO)
  • Les services autour de la gestion électronique de documents
  • L’édition de logiciel de courrier et d’archivage électronique
  • Le conseil & prestation logistique

Le Groupe ARCHIVECO accélère ainsi sa stratégie de développement. Engagé dans une politique ambitieuse, intégration de CD-Doc en 2017, ce nouvel ensemble de près de 80M€ de chiffre d’affaires, 750 collaborateurs et 11000 clients, vient bousculer les codes du marché en créant un leader Français, souverain, durable, véritable tiers de confiance.

Industrie, banque/assurance, secteur public, médical, audiovisuel… le Groupe accompagne des clients venus de tous secteurs. Leurs besoins évoluent sans cesse et de plus en plus vite, accessibilité, pérennité, intégrité, confidentialité, partage et digitalisation des processus, et nécessitent la capacité de prendre en charge des documents, des supports tout format, numérique comme physique.
Grace à une capacité et une expertise renforcées, Le groupe ARCHIVECO se trouve dans les meilleures conditions pour servir & satisfaire l’ensemble de ses clients dans une vision à 360° de leur gestion documentaire.

Conseil vendeur de l’opération

Conseil de Plus SA/Locarchives : Edmond de Rothschild Corporate Finance:
Conseil M&A : Philippe Flament (Directeur Associé), Gonzague Pouradier Duteil (Directeur), Victor Auguin-Rougier (Analyste)
Conseil en Financement : Gregory Fradelizi (Directeur Associé)