​​

Edmond de Rothschild poursuit la stratégie de convergence de ses métiers

Actualité - 12/11/2018

En regroupant ses filiales spécialisées dans l’immobilier sous une même direction et l’ensemble de ses plateformes d’investissement, Edmond de Rothschild s’affirme comme une Maison d’investissements de conviction présentant une offre de solutions d’investissements cohérente qui privilégie la création de valeur à long terme et des points de vues affirmés

Poursuivant sa stratégie de convergence entre ses différents métiers, Edmond de Rothschild annonce plusieurs nominations qui ont pour objectif de :

  • Placer ses 3 filiales spécialisées dans l’immobilier sous une direction unique ;
  • Regrouper ses plateformes d’investissement de private equity, immobilier et gestion d’actifs pour constituer une offre d’investissement intégrée recouvrant toutes les classes d’actifs.

Dans ce contexte qui vise à renforcer la cohérence et les synergies au sein du groupe deux nouveaux rôles de Deputy CEO sont créés :

  • Christophe Caspar a rejoint Edmond de Rothschild Asset Management le 1er novembre en tant que Deputy CEO de l’Asset  Management, en charge des gestions. Son expertise et son expérience, à la fois en Asset Management et en Banque Privée, seront des atouts pour les gestions ainsi que pour favoriser la convergence entre l’Asset Management et la Banque Privée. Membre du Comité Exécutif d’Edmond de Rothschild Asset Management et basé à Genève, il rapporte à Vincent Taupin, Global CEO Asset Management et Président du Directoire d’Edmond de Rothschild (France).
  • Gad Amar, actuel Directeur Business Developpement d’Edmond de Rothschild Asset Management est nommé Deputy CEO de l’Asset Management, en charge des activités commerciales. A l’occasion de cette nomination, le périmètre de Gad Amar est étendu puisqu’il a désormais en charge le développement des partenariats exclusifs à l’international.

Sont également nommés au Comité Exécutif de l'Asset Management:

  • Pierre Jacquot est nommé Directeur du métier Immobilier pour le Groupe et rejoint à cette occasion le Comité Exécutif de l’Asset Management. Il aura pour mission de renforcer les synergies entre les activités immobilières (Orox, Cording, Cleaveland) ainsi que la convergence avec les autres activités de gestion d’actifs et de banque privée. Fort de plus 10 milliards d’euros d’actifs sous gestion, le métier Immobilier est un pilier des expertises d’Edmond de Rothschild.
  • Johnny El Hachem, directeur général d’Edmond de Rothschild Private Equity, fait son entrée au Comité Exécutif de l’Asset Management. Véritable facteur de différenciation, l’offre de private equity d’Edmond de Rothschild se compose d’une dizaine de stratégies d’investissements thématiques et de niche, créatrices de valeur à long-terme. Désormais, elle pourra s’appuyer sur les forces commerciales de l’Asset Management pour accélérer son développement.

Cette nouvelle organisation va permettre de présenter à nos clients, institutionnels et privés, un ensemble cohérent de solutions d’investissements différenciantes et performantes sur le long terme, nous positionnant plus que jamais comme des gérants actifs au sein d’une Maison d’investissement de conviction.

 

Biographies

Pierre Jacquot, 47 ans, a créé Orox Asset Management en Suisse en 2007 et a ensuite activement participé à la création puis à la croissance du fonds Edmond de Rothschild Real Estate SICAV. Ces dernières années, il contribue au développement stratégique du métier immobilier d’Edmond de Rothschild, notamment en intégrant au Groupe la société d’investissement et de gestion d’actifs Cording Real Estate, présente en Allemagne, au Royaume-Uni et au Benelux. Pierre Jacquot débute sa carrière en tant qu’ingénieur chez Basil Real Ltd en Afrique du Sud. Entre 1999 et 2007, il occupe différentes fonctions de management chez Losinger Marazzi, filiale de Bouygues Construction en Suisse. Pierre Jacquot est Ingénieur Civil de formation, diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics. Il est également Professeur à l’Institut des Etudes Immobilières de Genève et la SVIT School de Lausanne. Il préside l'Association Suisse de l'Economie Immobilière - Section Romandie. Il est également administrateur de Cording Real Estate Group et de divers véhicules d'investissement.

Christophe Caspar, 47 ans, était précédemment Directeur des Investissements chez Pictet Wealth Management (depuis 2016). Christophe Caspar bénéficie d’une longue expérience dans la gestion d’actifs acquise au cours des dix-sept années chez Russell Investments et auparavant au sein de Fleming Asset Management. De 1999 à 2016, il occupe différentes fonctions chez Russell Investments dont celle de Directeur des Investissements, pour la région Japon, avant d’être nommé Directeur des Investissements pour l’ensemble de la région Pacifique (Japon, Singapour et Australie). Il revient à Londres en 2009, en tant que Directeur des Investissements Global (Global CIO Multi-Asset and CIO EMEA). Christophe Caspar est diplômé de l’ESC de Reims, et du Royal Holloway de l’Université de Londres, et d’un CFA Charterholder.

Gad Amar, 46 ans, démarre sa carrière à Montréal chez RBC Dominion Securities en 1996. De 1998 à 2009, il occupe différentes fonctions commerciales tant auprès de la clientèle institutionnelle que distribution, tout d’abord chez Fidelity Canada puis chez JP Morgan Asset Management à Paris. En 2010, Gad Amar prend en charge la clientèle distribution (France et Monaco) chez BlackRock avant de devenir en 2014, responsable de l’équipe Strategic Product Management basée à Londres et membre du Comité exécutif européen. En 2017, il est nommé responsable de la clientèle distribution pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Parallèlement, il devient responsable de l’équipe chargée du développement des family offices les plus importants au sein de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Gad Amar, CFA, est titulaire d’une maîtrise de gestion de l’Université Paris-Dauphine.

Johnny El Hachem, 41 ans, rejoint le groupe Edmond de Rothschild en 2002 où, au sein de La Compagnie Benjamin de Rothschild il initie, structure et recrute des équipes pour lever et gérer des fonds de private equity. Il est diplômé de l’ESSEC à Paris avec un Master en Techniques Financières et de la Lebanese American University avec une maîtrise en Banque, Finance et Sciences Politiques.