​​

ERES III réalise son 9ème investissement

Actualité - 10/12/2018

Les fonds ERES III ont investi dans Kymera International au côté d’un fonds affilié à Palladium Equity Partners LLC, un fonds de Private Equity américain déjà partenaire d’ERES III lors d’un investissement précédent.

Kymera est un leader mondial de la production de matériaux de spécialité utilisés dans de nombreux processus de production métallurgiques, chimiques et industriels pour des marchés finaux variés comme la chimie, l’automobile, l’impression 3-D, l’industrie, les ressources naturelles ou l’aéronautique. Établi aux Etats-Unis (en Caroline du Nord), le Groupe emploie près de 1350 personnes et possède des capacités de production mondiales, localisées aux Etats-Unis, en Europe, en Australie et à Bahreïn. Palladium Equity Partners et ERES III ont acquis la majorité du capital de la société au côté du management.

La décision d’ERES III d’investir dans Kymera se fonde sur sa position de leader, sa présence géographique mondiale, son équipe de direction de qualité et sa stratégie de croissance. Kymera entend continuer sa transformation stratégique en un fournisseur de matériaux de spécialité à forte valeur ajoutée, se positionnant ainsi sur les segments les plus dynamiques de son marché (impression 3D, allégement des matériaux, etc.). Le Groupe a historiquement réussi à augmenter la part des matériaux de spécialité à forte valeur ajoutée et a pour objectif d’accélérer son développement grâce à des acquisitions ciblées. ERES III est très heureux de s’associer à nouveau avec Palladium Equity Partners qui a démontré sa capacité à mener ces transformations stratégiques à l’occasion de l’investissement commun dans Prince en 2016, dont les deux partenaires sont sortis avec succès en début d’année. 

À Propos d’Edmond de Rothschild

Les fonds Eres font partie de la plateforme de Private Equity du groupe Edmond de Rothschild.

Maison d’investissement audacieuse fondée sur l’idée que la richesse doit servir à construire demain, Edmond de Rothschild est un groupe familial indépendant, spécialisé dans la Banque Privée et la Gestion d’actifs. Dans toutes ses activités, le Groupe privilégie des stratégies audacieuses et des investissements de long terme, ancrés dans l’économie réelle - infrastructure, santé, innovation, investissement à impact. Fondé en 1953, le Groupe est dirigé depuis 2015 par Ariane de Rothschild en tant que Présidente du Comité Exécutif.

Le Groupe compte 156 milliards d’euros d’actifs sous gestion, 2 600 collaborateurs et 27 implantations dans le monde au 31 décembre 2017.

Contacts presse :

EDMOND DE ROTHSCHILD (France)

Laetitia Guillot-Tantay : +33 1 40 17 89 26 – l.guillot-tantay@edr.com

STEELE & HOLT

Laura Barkatz : + 33 1 79 74 80 12 – laura@steeleandholt.com

 Le fonds ERES III n'est pas ouvert à la commercialisation.