​​

Un nouveau président pour diriger Cleaveland

Nomination - 15/10/2019

Edmond de Rothschild annonce l’arrivée de François Grandvoinnet pour diriger les activités de Cleaveland, l’entité française de sa plateforme de gestion d’investissements immobiliers.

François Grandvoinet est nommé au poste de Président de Cleaveland, société de gestion créée en 2005 et qui gère aujourd’hui 6,2 milliards € d’actifs pour compte de tiers. Il prendra ainsi la succession de Laurent Fermaut et Dominique Bonin, fondateurs de Cleaveland, qui quitteront la société fin 2019 après une période de transition. Pour mémoire, la cession de 100% des actions de Cleaveland à Edmond de Rothschild était intervenue en juin 2016.

Par ailleurs, Lyes Badji, Directeur Financier depuis 2012, sera nommé au poste de Directeur Général et Clément Brazy, actuellement Gérant de Portefeuille Senior, prendra la Direction Financière de Cleaveland.

François Grandvoinnet, 53 ans, dispose d’une expérience de près de 30 ans dans le secteur de l’immobilier. Avant de rejoindre Edmond de Rothschild, François occupait la fonction de Président d'Aviva Investors Real Estate France. Il avait auparavant occupé différentes fonctions au sein de plusieurs entreprises de renom en France et à l’étranger comme AXA REIM, CBRE Global Investors ou AEW. François est diplômé de l’Université Paris-Dauphine.

« Nous saluons l’arrivée de François Grandvoinnet pour diriger Cleaveland, l’une des entités de notre plateforme immobilière européenne pour laquelle nous avons de fortes ambitions. François, de par son parcours professionnel, son expérience dans l’investissement et ses réalisations passées, assurera la continuité des opérations de Cleaveland et jouera un rôle moteur dans le développement de nos activités », explique Pierre Jacquot, Directeur Real Estate Investment Management du Groupe Edmond de Rothschild.

« Aujourd’hui, l’immobilier est devenue une expertise incontournable si l’on souhaite répondre parfaitement aux besoins de nos clients qu’ils soient institutionnels ou privés. Edmond de Rothschild dispose d’une offre parmi les plus riches du marché et nous entendons encore la développer en France, grâce à l’arrivée de François, mais aussi sur l’ensemble de nos grands marchés européens. » ajoute Christophe Caspar, Directeur de la gestion d’actifs du groupe Edmond de Rothschild.