Edmond de Rothschild Fund Income Europe est un compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois agréée par la CSSF et autorisé à la commercialisation en France, en Espagne, Luxembourg, Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Royaume-Uni et Italie.

La gestion financière du compartiment Edmond de Rothschild Fund Income Europe est déléguée à Edmond de Rothschild Asset Management (France). La société agit également en tant que Distributeur global.

Profil de risque du compartiment : eu égard à son profil de rendement/risque, le compartiment est classé en risque 3. Les investissements du Compartiment sont soumis aux fluctuations normales des marchés et aux autres risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières, et aucune garantie ne peut être donnée que le capital s’apprécie ou que des distributions soient effectuées. La valeur des investissements et des revenus qu’ils génèrent, et donc la valeur des Actions du Compartiment, peut tout aussi bien baisser que monter, et l’investisseur n’a pas la garantie de récupérer le montant investi. Les risques liés aux investissements dans des actions (et des titres similaires à des actions) sont notamment les fluctuations importantes des cours, les informations nuisibles à l’émetteur ou au marché et le statut subordonné des actions par rapport aux titres de créance émis par la même société. Il est recommandé aux investisseurs potentiels de tenir également compte des risques liés aux fluctuations des taux de change, à l’imposition possible de contrôles des changes et d’autres restrictions. L’investisseur doit avoir conscience du fait que le Compartiment peut être exposé à des risques de crédit.

Risque de perte en capital : Le compartiment ne bénéficie d’aucune garantie ni protection du capital investi. Il existe un risque que le capital investi dans ce compartiment ne soit pas intégralement restitué. Le porteur est averti que l’objectif de performance est donné à titre indicatif et ne peut en aucune manière constituer une obligation de résultat pour la société de gestion.
Risque de crédit : En cas d’évènement de crédit, de défaillance ou de dégradation de la qualité des émetteurs d’obligations (par exemple la baisse de leur notation), la valeur des titres de créance dans lesquels est investi le compartiment pourra baisser, ce qui est susceptible d’entraîner une baisse de la valeur liquidative du compartiment. L’utilisation de titres High Yield, dits haut rendement, dans la limite de 100% de l’actif net du compartiment pourra entraîner un risque de baisse de la valeur liquidative plus important : ces titres présentant un risque accru de défaillance. Ce compartiment doit être considéré comme spéculatif et s’adressant plus particulièrement à des investisseurs conscients des risques inhérents aux investissements dans des titres dont la notation est basse ou inexistante.
Risque de crédit lié à l’investissement dans des titres spéculatifs : L’OPCVM peut investir dans des émissions de pays ou de sociétés notés dans la catégorie non investment grade à l’achat selon une agence de notation (notation inférieure à BBB- selon Standards & Poor’s ou toute autre notation équivalente attribuée par une autre agence indépendante) ou considérées comme équivalentes par la Société de Gestion. Ces émissions sont des titres dits spéculatifs pour lesquels le risque de défaillance des émetteurs est plus élevé.
Risque actions : La valeur d’une action peut évoluer en fonction de facteurs propres à la société émettrice mais aussi en fonction de facteurs exogènes, politiques ou économiques. Les variations des marchés actions ainsi que les variations des marchés des obligations convertibles dont l’évolution est en partie corrélée à celle des actions sous-jacentes, peuvent entraîner des variations importantes de l’actif net pouvant avoir un impact négatif sur la performance de la valeur liquidative de l’OPCVM.

Achevé de rédiger en septembre 2018.

Avertissement : Cette page est éditée pour information seulement et n’est pas constitutive d’une recommandation, d’une offre ou d’une sollicitation d’acquérir ou de céder des instruments financiers ou d’autres produits financiers. Il appartient à chaque personne de lire les documents relatifs au(x) produit(s) financier(s) concerné(s), afin d’analyser les risques qui sont associés et de se forger sa propre opinion, indépendamment d’Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse). Il est recommandé d’obtenir des conseils indépendants de professionnels spécialisés avant de conclure une éventuelle transaction basée sur des informations mentionnées dans ce document. Les performances et les volatilités passées ne présagent pas des performances et des volatilités futures qui ne sont pas constantes dans le temps et peuvent être indépendamment affectées par l’évolution des taux de change. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais perçus lors de l’émission et du rachat des parts.

La responsabilité légale d’EdRAM (Suisse), ses administrateurs, directeurs, employés ou représentants ne pourra en aucune manière être engagée en raison de faits ou avis erronés, imprécis ou incomplets dans ce document. Ni Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse) ni toute autre entité du groupe Edmond de Rothschild (les « Compagnies du Groupe ») n’acceptent la responsabilité pour tout dommage résultant de l’utilisation de ce document ou de son contenu. Le lecteur devra personnellement vérifier les informations données par Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse) en consultant les sources mentionnées. Sous aucune circonstance, la responsabilité des Compagnies du Groupe ne saurait être engagée par une décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation prise sur la base des informations figurant dans ce document. En cas de litige, le droit suisse sera appliqué, avec for exclusif à Genève.

Edmond de Rothschild Fund Income Europe est approuvé pour la distribution en Suisse ou depuis la Suisse par l’Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers (la “FINMA”). Le représentant en Suisse et Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse) S.A., 8 rue de l’arquebuse Case postale 5441, 1211 Genève 11. L’agent payeur en Suisse est Edmond de Rothschild (Suisse) S.A., 18 rue de Hesse, 1204 Genève. Le Prospectus, KIIDs, rapports annuels et périodiques et les Status peuvent être obtenus gratuitement et sur simple demande au siège du Représentant suisse ou téléchargés depuis le site : http://funds.edram.com