Edmond de Rothschild Tricolore Rendement

Les actions françaises : un nouvel eldorado ?

Les actions françaises : un nouvel eldorado ?

Edmond de Rothschild Tricolore Rendement bénéficie d’une gestion de conviction tirant parti des opportunités offertes par les sociétés françaises en premier lieu (sans contrainte de taille de capitalisation) et pouvant investir à hauteur de 25% en actions de la zone Euro dans une optique de diversification.

" Nous sommes confiants sur la capacité des entreprises domestiques à offrir une croissance des bénéfices importante"
Pierre Nebout* Gérant principal du fonds
Co-responsable de la gestion Actions Européennes

Edmond de Rothschild Tricolore Rendement

  • Une approche multicaps de convictions

    L’objectif du fonds est de capter la performance des entreprises françaises et de la zone euro. Les gérants se concentrent sur l’analyse des fondamentaux des entreprises en fonction de 4 thématiques : rendement, croissance sous-estimée, restructuration ou croissance cyclique. Une politique d’engagement est menée auprès des entreprises du portefeuille sur la base de leur analyse extra-financière. Cette proximité permet la mise en place d’un dialogue constructif.

  • Un environnement favorable aux valeurs françaises

    La levée du risque politique en France est clairement positive notamment grâce aux réformes déjà réalisées et celles attendues (baisse du coût du travail et de l’impôt sur les sociétés, réorientation de l’épargne vers des actifs risqués au détriment de la rente immobilière…) qui devraient créer un environnement favorable aux actions françaises. Ces éléments sont d’autant plus positifs qu’ils interviennent dans  un contexte de reprise du cycle européen se traduisant par une accélération de la croissance bénéficiaire alors que la valorisation relative des entreprises françaises reste attractive.

  • Un portefeuille centré sur des valeurs domestiques

    Ces éléments devraient permettent aux investisseurs de s'intéresser à nouveau à la France, délaissée depuis début 2006. Dans ce contexte, Edmond de Rothschild Tricolore Rendement se positionne actuellement sur des secteurs comme la banque, la construction ou la grande distribution, secteurs qui devraient bénéficier pleinement du momentum de reprise de la croissance économique.

  • 8,7% de performance annualisée
    depuis son lancement1
  • 1,5 milliard € d’encours
    sous gestion2
  • 405% de performance cumulée
    depuis son lancement1
  • + de 19 ans d’historique
    de performance
  • 8,7% de performance en 20173
/
* L’identité des gérants présentés pourra évoluer durant la vie du produit.
[1] Source : Edmond de Rothschild Asset Management (France). Performance cumulée de la part C-EUR du 04/12/1998 au 30/04/2018 : 405,18% (8,66% annualisée).
[2] Encours au 30/04/2018 : 1,528 milliard d’euros.
[3] Performance de la part C-EUR du 01/01/2017 au 31/12/2017 : 8,72%

Points clés

  • Un fonds actions principalement investi dans des sociétés françaises et de la zone Euro*
  • Un historique de performance qui a fait ses preuves depuis 18 ans


*L'ensemble des actions en dehors de la France ne dépassera pas 25% de l'actif net. L'exposition du FCP aux actions en dehors de la zone Euro ne dépassera pas 10% de l'actif net.
  • Une politique d'engagement et une prise en compte de critères ESG permettent un dialogue positif et constructif qui renforce la proximité avec le management des sociétés
  • Une prise de risque de perte en capital sur les actions
Téléchargements

Pour en savoir plus

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous

Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse)
8 rue de l’Arquebuse
Case Postale 5441
1211 Genève 11
Suisse


+ 41 58 201 75 00
Achevé de rédiger en mai 2018. Le présent document est émis par Edmond de Rothschild Asset Management (France). Document non contractuel conçu à des fins d'information uniquement. Reproduction ou utilisation de son contenu strictement interdite sans l'autorisation du Groupe Edmond de Rothschild. Les informations figurant dans ce document ne sauraient être assimilées à une offre ou une sollicitation de transaction dans une juridiction dans laquelle ladite offre ou sollicitation serait illégale ou dans laquelle la personne à l'origine de cette offre ou sollicitation n'est pas autorisée à agir. Ce document ne constitue pas et ne doit pas être interprété comme un conseil en investissement, un conseil fiscal ou juridique, ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. EdRAM ne saurait être tenu responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement prise sur la base de ces informations. Les performances et les volatilités passées ne préjugent pas des performances et des volatilités futures et ne sont pas constantes dans le temps. Elles peuvent notamment être indépendamment affectées par l'évolution des taux de change. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais perçus lors de l'émission et du rachat des parts ou actions de l'OPC. « Edmond de Rothschild Asset Management » ou « EdRAM » est le nom commercial des entités de gestion d'actifs du Groupe Edmond de Rothschild.

Edmond de Rothschild Tricolore Rendement est un fonds de droit français approuvé pour la distribution en Suisse ou depuis la Suisse par l'Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers (la "FINMA"). Le Prospectus, KIIDs, rapports annuels et périodiques et les statuts peuvent être obtenus gratuitement et sur simple demande au siège du Représentant suisse ou téléchargés depuis le site http://funds.edram.com. La fonction de Représentant en Suisse est assurée par Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse) S.A., rue de l'Arquebuse 8, CP 5441,1211 Genève 11 et celle de service de paiement par Edmond de Rothschild (Suisse) S.A., rue de Hesse 18, 1204 Genève.