Notre approche de sélection ESGP « Best-in-universe » / « Best effort » consiste à privilégier les entreprises les mieux notées en matière d'ESGP (Environnement, Social, Gouvernance, Parties Prenantes) ou démontrant des efforts d'amélioration de leurs pratiques ESGP, tout en ayant une bonne performance financière. Elle est déclinée dans une stratégie ISR, y compris à travers des mandats dédiés pour des investisseurs institutionnels.
Nous suivons également une stratégie ISR d'Engagement ESGP. Notre approche consiste à suivre la performance ESGP des entreprises en portefeuille et à mettre en place un dialogue actif, constructif et traçable avec certaines d'entre elles afin d'améliorer leurs pratiques en la matière.
Nous soutenons également des projets innovants, au travers de différentes classes d'actifs, qui sont générateurs de valeur économique, sociale et/ou environnementale. A titre d'exemple, nous avons une stratégie d'investissement de dette infrastructure qui vise à créer un portefeuille de créances dans les secteurs du transport, de l'énergie (y compris les énergies renouvelables), des infrastructures sociales et des télécommunications.