Edmond de Rothschild Fund Bond Allocation est un compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois agréée par la CSSF et autorisé à la commercialisation en Belgique.

Ce fonds est noté en catégorie 3, en ligne avec la nature des titres et les zones géographiques présentées dans la rubrique «objectifs et politique d’investissement» du document d’informations clé pour l’investisseur (DICI).
Les risques décrits ci-dessous ne sont pas limitatifs. Il appartient aux investisseurs d’analyser le risque inhérent à chaque investissement et de se forger leur propre opinion.
Principaux risques du fonds : risque de perte en capital, risques liés à l’investissement sur les marchés émergents, risque inhérnet à la gestion discrétionnaire, risque de taux, risque de crédit, risque de change, risque lié à l’engagement sur des contrats financiers et risque de contrepartie.
Top down : approche de gestion qui consiste à prendre en compte l’analyse macro-économique en amont de la sélection de titres.
Le processus d’investissement décrit ci-dessus intègre différentes contraintes de gestion internes mises en place par l’équipe de gestion. Il s’agit du processus actuellement en cours, susceptible toutefois d’évoluer dans le temps.

La durée d’existence des compartiments de la SICAV EdR Fund est indéterminée. En cas de difficulté ou de désaccord relatif à un service d’investissement fourni par le Groupe Edmond de Rothschild, vous pouvez vous adresser au Service Clients de Edmond de Rothschild Asset Management (France), 47 rue du Faubourg Saint-Honoré - 75401 PARIS Cedex 08. Si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le Service de Médiation pour le Consommateur, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 8, 1000 Bruxelles, Belgique ou vous rapprocher de l’organisme Ombudsfin (www.ombudsfin.be).

Achevé de rédiger en mai 2018. Document non contractuel.
Cette communication est exclusivement destinée à des clients non professionnels suivant la classification des clients issue de la Directive MiFID et de l’annexe A à l’arrêté royal du 3 juin 2007.
Toute décision d’acheter, de souscrire, d’adhérer à, d’accepter, de signer ou d’ouvrir le produit concerné doit être fondée sur un examen exhaustif de tous les documents pertinents contenant des informations contractuelles ou précontractuelles.
Pour les investisseurs Belges, si vous souscrivez dans un OPC (organisme de placement collectif) de droit étranger, une déclaration des dividendes et intérêts perçus par l’OPC doit être intégrée dans votre feuille d’impôts. Dans le cadre de la Directive sur la fiscalité de l’Epargne et conformément à l’article 19bis du CIR92, l’investisseur Belge sera amené dans le cadre du rachat de ses parts à supporter un précompte mobilier de 25% sur les intérêts perçus, sur les plus-values et sur les rendements d’actifs investis dans des créances. Pour les parts de capitalisation, aucun dividende ne sera distribué et aucun précompte mobilier ne sera dû. Une taxe de 1,32% sur les opérations boursières est cependant due sur la “valeur nette d’inventaire” à la sortie de l’OPC limitée à un plafond déterminé (depuis 2015, celui-ci s’élève à 4000 €). Pour les parts de distribution, un précompte mobilier de 30% sera dû sur les dividendes distribués. Aucune taxe sur les opérations boursières n’est cependant due.
Document non contractuel conçu à des fins d’information uniquement. Reproduction ou utilisation de son contenu strictement interdite sans l’autorisation du Groupe Edmond de Rothschild. Les informations figurant dans ce document ne sauraient être assimilées à une offre ou une sollicitation de transaction dans une juridiction dans laquelle ladite offre ou sollicitation serait illégale ou dans laquelle la personne à l’origine de cette offre ou sollicitation n’est pas autorisée à agir. Ce document ne constitue pas et ne doit pas être interprété comme un conseil en investissement, un conseil fiscal ou juridique, ou une recommandation d’acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. EdRAM ne saurait être tenu responsable d’une décision d’investissement ou de désinvestissement prise sur la base de ces informations. Les OPC présentés peuvent ne pas être autorisés à la commercialisation dans votre pays de résidence. En cas de doute sur votre capacité à souscrire dans un OPC, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller habituel. Tout investissement comporte des risques spécifiques. Il est recommandé à l’investisseur de s’assurer de l’adéquation de tout investissement à sa situation personnelle en ayant recours le cas échéant à des conseils indépendants. De plus, il devra prendre connaissance du document d’information clé pour l’investisseur (DICI/KIID) et/ou tout autre document requis par la réglementation locale remis avant toute souscription et disponible sur le site http://funds.edram.com ou gratuitement sur simple demande auprès du réprésentant local Caceis Belgium Avenue du Port 86 C b320,Bruxelles,B-1000,Belgique. La valeur nette d’inventaire est disponible auprès de la BEAMA (www.beama.be). «Edmond de Rothschild Asset Management» ou «EdRAM» est le nom commercial des entités de gestion d’actifs du Groupe Edmond de Rothschild..


Distributeur global
EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT (FRANCE)
47, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75401 Paris Cedex 08
Société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 11.033.769 euros
Numéro d’agrément AMF GP 04000015 - 332.652.536 R.C.S. Paris

Société de gestion
EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT (LUXEMBOURG)
16, Boulevard Emmanuel Servais, L – 2535 Luxembourg

Délégataire de la gestion financière
EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT (FRANCE)
47, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75401 Paris Cedex 08.